Une journée mémorable à Buéa

Article : Une journée mémorable à Buéa
Crédit:
21 décembre 2023

Une journée mémorable à Buéa

Il y a 4 mois de cela, mon chéri et moi, sommes allés au Sud-Ouest du Cameroun. Il était question de changer d’air, se retrouver seul à seul et se parler à cœur ouvert.

Dans ce billet, je te donne 4 raisons de voyager avec ton chéri à moindre coût partant de Douala pour Buéa.

Je t’assure que les mois précédents le voyage n’ont pas été facile. Entre dispute, incompréhension, distance, caprice et orgueil, nous faisions tout pour davantage nous éloigner l’un de l’autre. Lui à l’étranger, et moi ici, c’était encore plus difficile. Les vacances battant le plein, je sais que monsieur viendra mais quand ? Aucune idée ! Dans mon orgueil, je ne cherche pas à savoir et lui non plus, ne m’en parle pas.

Bae et moi, en route pour Buéa…

Ma planification débute le 25 juillet après qu’il m’ait envoyé une vidéo de son arrivée (rires) au pays. Comme je ne me suis pas levée pour aller le retrouver ce jour, je crois fermement que je peux encore le supporter pour longtemps. Je l’ai laissé profiter des siens 5 jours et puis, j’ai débarqué un matin à son appartement (rires). Le gars était tellement surpris et heureux de me voir (rires), qu’est-ce que je dis, nous étions heureux de nous revoir après autant de distance et de temps sans se voir en vrai.

Une fois à l’intérieur, il s’est recouché dans son lit et moi, je me suis mise à préparer quelques vêtements pour la route. Il m’a fait un large sourire quand je lui ai dit:

Boo, je t’emmène quelque part pour cette journée…

C:Badal Fohmoh

Douala-Buea: 16 000f pour 2 personnes

Tu sais, voyager à deux ne fait pas juste évoluer chacun, le couple aussi en bénéficie. Il se retrouve, loin du quotidien et plus proche pour aborder certains sujets librement.

En bonne jongleuse, nous sommes allés à Buea avec 16 000f. De la gare routière de Bonaberi pour Buéa, nous avons payé 4000f. Le trajet nous a permis de profiter du moment présent dans le silence, d’admirer la beauté des paysages et d’aborder certains sujets à cet effet.

Une fois à la gare, nous avons visité le magnifique campus de l’université de Buea. Marcher ensemble nous a permis de détendre nos esprits, nous offrant plusieurs occasions de discuter, encore et encore. Alors que le corps se met en pilote automatique, l’esprit, lui, se libère de ses tracas quotidiens et s’ouvre au monde qui l’entoure. Ainsi, la discussion nous a permis d’être en lien, nous a rapproché et nous a permis de retrouver notre complicité. On a pu grâce à elle, dominer nos orgueils (rire).

Entrée de l’universite de Buea. C: Badal Fohmoh

C’est fou comme être plongé dans un environnement totalement différent nous pousse à développer de nouveaux comportements, en réaction à de nouvelles expériences. Ce voyage nous a permis de lever un coin du voile sur nos personnalités, qui sans doute jamais n’ont été vues de cette façon dans le quotidien.

Parler beaucoup, oui, parce qu’en parcourant le campus, la cité estudiantine de Molyko en passant par le stade omnisport nous avons énormément parlé et cela nous a également permis d’en apprendre encore sur nous-mêmes, notre histoire, nos aspirations et nos projets.

Entrée du stade omnisport de Molyko. C: Badal Fohmoh

Après le stade, nous sommes allés à Police Junction, cela nous a coûté 400f. J’aime bien cette ville parce qu’elle est propre, et ses taxis aussi. Nous avons visité le cimetière Allemand construit en 1911, puis, avons payé 400f de plus pour le monument de la réunification.

Photos prises au monument de la réunification. C: Badal Fohmoh

Nous avons traversé une série d’imprévus plus ou moins fâcheux mais la confiance dont mon chéri a fait preuve à mon égard m’a énormément marqué. C’est vrai que la confiance vaut pour la vie, mais elle est encore plus vraie sur la route. Je sais pouvoir compter sur lui en toutes circonstances dans notre équipe. Le fait de m’écouter, de comprendre mes doutes, mes envies, mes projets… m’a permis de croire davantage en moi et de savoir que je compte pour lui.
Entre la visite du tout premier bureau de poste du Cameroun (1902) et le Bismarck Fountain, nous avons pris des photos souvenirs à n’en plus finir.

Cependant, la vue sur le splendide palais Von Putkamer, sur l’océan Atlantique, les villes de Douala, Buea et Tiko sont imprenables depuis les services du gouverneur.

Palais Von Putkamer. C: Badal Fohmoh

Laisse-moi te rassurer, nous avons visité le Mountain Hôtel et ses très belles rues. Je ne devais quand même pas aller à Buea sans le visiter (rires). Les photos prises à cet endroit sont époustouflantes. Admirer le mont Cameroun et son climat tempéré nous a fait du bien.

Mountain hôtel. C:Badal Fohmoh

Puisqu’il faut bien manger quelque chose, 400f taxi deux places 48 épices. On y a dégusté du très bon poulet rôti 2500f chacun, accompagné des boissons 800f chacune. Pour un total de 6600f.

Nous avons passé un bon moment, gardé de bons souvenirs, et arranger nos soucis. Notre histoire renforcée pendant et par le voyage reste unique jusqu’à ce jour, inoubliable et précieuse pour chacun de nous.

Voilà donc en gros comment tu peux voyager avec ton chéri, le temps d’une journée à Buea avec seulement 16 000f.
Je précise que je maîtrise bien cette ville où j’ai passé la plupart de mes vacances, car mes grands-parents y vivaient et y ont construit. J’ai d’ailleurs des tantes et oncles qui y vivent aussi. Tu dois également noter qu’en développant les bienfaits de ce voyage pour mon couple, j’ai laissé volontairement dans l’ombre les difficultés et risques que le voyage a présenté pour nous.

Nous sommes repartis sur de nouvelles bases, bien plus solides. Toi aussi, tu veux tenter l’aventure avec ton/ta chéri(e)/ami(e) ? Vas-y !

Avec toute mon affection !

Badal

C: Badal Fohmoh
Partagez

Commentaires