Les ODD au coeur de l’action sociale du secteur privé

Article : Les ODD au coeur de l’action sociale du secteur privé
Crédit:
19 mars 2024

Les ODD au coeur de l’action sociale du secteur privé

J’ai pris part hier, 18 mars 2024 à Douala à l’engagement formel de sept entreprises de secteur privé à mutualiser leurs ressources pour des initiatives concernant les objectifs de développement durable

Ladite cérémonie s’est tenue hier, 18 mars 2024 au K-Hôtel dans le premier arrondissement de la ville. C’est devant un parterre d’invités que ces sept entreprises du secteur privé dont MTN Cameroon, ont signé le lancement officiel d’une alliance avec pour but de s’unir pour des projets tournant autour des objectifs de développement durable.

Les représentants des entreprises fondatrices de l’alliance lors de la présentation du projet. C: Badal Fohmoh

Face au défi mondial un seul langage (une seule santé, un seul objectif…), l’action sociale de chaque entreprise se doit d’obéïr à un canevas qui avoisinent ceux des ODD.

De New-york à Douala, de Paris à Huawei, on ne parle qu’un seul langage: celui de la préservation globale de l’environnement. C’est dans cette optique que MTN Cameroun, Chanas Assurance, Dangote cement Cameroun, IHS Towers, MW DDB et UBA Cameroon ont lancé la plateforme « One Goal Alliance » à Douala.

L’objectif de l’alliance

Pour ces entreprises, l’objectif est de mettre en commun leurs ressources afin de contribuer davantage au progrès socio-économique du Cameroun. Les domaines d’intervention seront prioritairement axés sur l’éducation, la santé, la disponibilité d’eau potable, l’inclusion des communautés vulnérables, l’égalité des genres, la préservation de l’environnement et l’éthique en affaires.

« Nous menons déjà des actions dans ce sens mais l’objectif avec l’alliance est de vraiment aller plus loin. Ensemble, c’est toujours plus productifs »

explique madame Mitwa Ng’ambi, directrice générale de MTN Cameroon

Le représentant résident du programme des nations unies pour le développement (PNUD), monsieur Martin Hart-Hansen a rejoint cette initiative louable des entreprises du secteur privé qui visent à mutualiser leurs ressources pour la promotion du progrès socio-économique.

Monsieur Martin Hart-Hansen, représentant résident du programme des nations unies pour le développement prenant part à la cérémonie. C: Celcom MTN Cameroun (avec leur consentement)

Les entreprises désireuses de rejoindre One Goal Alliance peuvent se rapprocher de celles fondatrices. Pour rappel One Goal Alliance est une plateforme ouverte à tous.

Partagez

Commentaires