Non, Breel Embolo n’a jamais demandé à jouer pour son pays natal le Cameroun.
Depuis hier jeudi, 24 novembre 2022, une information circule sur les réseaux sociaux et la messagerie WhatsApp faisant état de ce que Breel Embolo, le natif de Yaoundé au Cameroun avait demandé à jouer pour les lions indomptables. Cette information surgit quelques heures après que le Cameroun ait affronté la Suisse pour le match comptant la première journée du groupe G. Et que Breel Embolo ait été l’unique buteur. Non pas pour le Cameroun mais pour son pays d’accueil la Suisse.
J’ai vérifié pour vous. La réponse est: NON
Le post de cet activiste indiquant que: »Breel Embolo aurait demandé à jouer pour son pays d’origine… » publié hier a enregistré 235 réactions, 48 commentaires et 5 partagés.

L’intox a été reprise par plusieurs personnes y compris des hauts cadres de l’administration.

J’ai recoupé l’information auprès de plusieurs personnes et après investigation. Breel Embolo n’a jamais demandé à jouer pour son pays d’origine le Cameroun.
Au contraire, l’attaquant de Monaco s’est confié à la presse suisse quelques jours avant l’ouverture de la coupe du monde au Qatar, ai-je appris.
Il explique d’ailleurs le choix difficile qu’il a dû opérer en ces termes:
« Quand j’ai choisi la Suisse, j’ai toujours eu cette part de moi qui voulait représenter mon pays natal. Mais on ne peut pas faire comme en club et jouer pour deux nations différentes. Je suis le premier fan du Cameroun… C’était un moment difficile. J’ai repoussé le choix pendant quelques mois. J’avais même l’opportunité de rejoindre le Cameroun. Ce n’était pas un choix facile, mais ma famille a respecté mon choix, c’est le plus important. »
Cameroun24.infos
Ainsi, Breel Embolo avoue avoir été sollicité par le staff des lions indompables, mais s’est retrouvé face à un choix cornélien entre la Suisse et le Cameroun.
Cher.e ami.e , j’espère que tu encouragés ton équipe favorite en bonne santé grâce à ton vaccin anticovid.
N’hesite surtout pas à vérifier une information avant de la partager sur les réseaux sociaux.
Badal
Ta blogueuse indomptable !
Commentaires