Des lionnes conquérantes…

Article : Des lionnes conquérantes…
Crédit: Badal Fohmoh
1 novembre 2023

Des lionnes conquérantes…

La sélection féminine de football du Cameroun a battu sur ses installations celle Ougandaise 3 buts à 0 mardi 31 octobre. Match comptant pour les éliminatoires des jeux olympiques de Paris 2024.

Toi-même tu sais que je ne pouvais pas manquer ce match n’est-ce pas ? (Rire) Oui oui, tu dois le savoir. Pour la première fois, je sunfl shop buffalo bills yeezy shoes custom baseball jerseys ASU Jerseys ja morant jersey original custom baseball jerseys air max 95 sale adidas yeezy women adidas juventus 22 23 best human hair wigs online NFL College Jerseys custom basketball uniforms philadelphia eagles kelly green jersey custom baseball jerseys nike nba miami heatis arrivée quelques minutes après le début d’une rencontre. Tiens-toi prêt à découvrir ma lecture du match !

Battues à l’allée 2 contre 0, les filles de Jean-Baptiste Bisseck ont montré un visage différent de celui qu’elles ont affiché en Ouganda il y a quelques jours. Je t’assure qu’elles ont mouillé le maillot comme on dit au kwat (quartier).
Le coach a fait des remplacements remarquables qui ont porté des fruits. En attaque, il y avait les cadres ABOUDI-AJARA, la présence de mon amie MONIQUE NGOCK s’est fait remarquer. MAMBO LAMBO était de retour en défense et la jeune CATHY BIYA, au goal.
Malgré leurs imprécisions à l’entame du match, elles ont été conquérantes dès le coup de sifflet de départ. ABOUDI et MBELE imprécises, NJOYA un peu trop personnelle, elles perdent des occasions de buts. Il a fallu les cris des spectateurs pour rappeler aux lionnes les enjeux de cette rencontre.

C’est alors que NJOYA AJARA a récupéré un ballon traînant à la surface adverse et l’a, d’un coup de pied puissant, envoyer au fond des goals. On joue la 9e minute, Cameroun 1-0 Ouganda. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

C : Badal Fohmoh

À peine revenu des vestiaires, Jean-Baptiste Bisseck a fait entrer ABAM pour plus de puissance en attaque. Et les filles n’ont pas traîné ; sur un coup franc d’ABOUDI, MONIQUE NGOCK a devancé la gardienne de but adverse pour inscrire le second but camerounais et rétablir l’équilibre sur l’ensemble des deux matchs.

L’Ouganda a tenté de revenir dans le match mais en vain. L’assurance de CATHY BIYA dans les prises de balle et la défense dirigée par ELIANE MAMBO LAMBO ont permis aux lionnes de tenir le coup jusqu’à la fin des 90 minutes.

Place aux prolongations ! Il a fallu atteindre la seconde étape de cet exercice pour que FALONE MEFOMETOU inscrive le 3e but Camerounais sur un coup franc de NJOYA AJARA.

Mon avis

Je crois toujours que les Ougandaises pensaient que c’était la même gardienne qu’au match aller. Elles cherchaient seulement les fautes à l’entrée de la surface et quand elles tiraient elles voulaient juste cadrer. Mais, la petite BIYA, à défaut d’être exceptionnelle, était concentrée. Ce n’est pas pour dire que la victoire est liée au changement de gardienne mais je crois que l’une des différences vis-à-vis du match aller, c’est que le réalisme était beaucoup plus au rendez-vous. Au match aller, les filles n’ont pas été du tout réalistes, rappelle-toi que NJOYA AJARA a même raté un penalty…

Après une élimination pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN) et une difficulté face à l’Ouganda, je crois que les lionnes retrouvent peu à peu leur réel niveau. Mais, il faudra faire mieux lors du 3e tour en février prochain face au Nigéria.

On se reparle bientôt. D’ici là, prends soin de toi !

Badal

C: Badal Fohmoh
Partagez

Commentaires

Bakaiwe Kolwe ABDIAS
Répondre

The Cameroonian continent have make it again.
We are proud of every steps victory

Badal Fohmoh
Répondre

Oh yes ! Impossible is not Cameroonian !

Mathias Tiani
Répondre

Ma chère comme toujours aussi clinique vraiment de part ta chronique je me sens pleinement les vibrations et l'engouement que les autres ont pu vivre directement au stade et dans cette même lancée je t'encourage pleinement dans ton action vraiment ne peut pas les bras car tu fais du bon boulot courage à toi ma sœur

Badal Fohmoh
Répondre

Merci

Mathias Tiani
Répondre

Ma chère comme toujours aussi clinique vraiment de part ta chronique je ressens pleinement les vibrations et l'engouement que les autres ont pu vivre directement au stade et dans cette même lancée je t'encourage pleinement dans ton action vraiment ne baisse pas les bras car tu fais du bon boulot courage à toi ma sœur

Badal Fohmoh
Répondre

Merci Bro ♥️.