Late Night: le film masterclass sur la création de contenus

Article : Late Night: le film masterclass sur la création de contenus
Crédit: rswebsols via pixabay
26 février 2024

Late Night: le film masterclass sur la création de contenus

Disponible sur Netflix 9 ans plutôt, Late Night est une comédie tout à fait sympathique avec une Emma Thompson excellente. L’univers de la télévision américaine dans un scénario bien formaté. Agréable à voir.

Sur recommandation d’un ami vivant à l’étranger, j’ai récemment regardé ce film Netflix. Late Show m’a rappelé mes propres débuts dans les médias. Jeune, pleine de rêves et sans expérience, il faut se rendre indispensable afin d’attirer la sympathie des autres et développer son talent. Revenons à l’histoire du film.

L’histoire du film

Late Night, c’est l’histoire d’une célèbre présentatrice de « late show », Katherine Newbury, accusée d’être une femme qui hait les femmes. Elle décide de corriger la situation au plus vite et se retrouve contrainte d’embaucher une femme d’origine indienne, Molly, au sein de son équipe d’auteurs. Katherine doit néanmoins faire face à son diffuseur qui veut remplacer sa nouvelle recrue. Molly veut prouver qu’elle n’a pas seulement été embauchée pour pallier le manque de femme et de diversité culturelle dans l’équipe.

Ces deux femmes que tout oppose, leur culture, leur parcours et leur génération, vont faire des étincelles et revitaliser l’émission.

Bande annonce du film Late night. C: Youtube

En suivant la recommandation de mon ami, j’étais convaincue que ce film serait parfait pour moi. Et je n’ai pas été déçue. Surtout que, parfois, la vérité fait mal. On doit être prêt à entendre des commentaires crus et souvent bien durs. Ces critiques sont souvent les plus précieuses pour notre croissance et notre amélioration.

Late Night est une MasterClass assez drôle sur le processus créatif de la production de contenus et une boussole pour des personnes qui souhaitent apprendre à manager une équipe. J’ai beaucoup aimé et je n’ai pas manqué de noter des leçons.

Les leçons du film

J’ai retenu 7 leçons de ce film qui feront de toi un excellent créateur de contenus et manager.

1- N’aie pas peur de te réinventer

L’innovation est la voile de ton navire. Ce qui, hier, était une terre ferme peut aujourd’hui être submergé par les marées du changement. Reste certes agile, mais sois prêt à ajuster ton cap pour naviguer dans des eaux inconnues.

2- Fais participer ton audience dans ta création de contenu

C’est-à-dire ne navigue pas seul. Ton public est la boussole qui guide ton trajet à travers les courants de la créativité. Alors, intègre ses voix dans ton récit, et ton contenu brillera de mille feux, reflétant les nuances de ceux pour qui il est créé.

3- Brise la barrière du virtuel et franchis le cap du réel avec ton public

Les conversations face à face sont les étoiles qui illuminent ton parcours, et qui révèlent les idées précieuses souvent cachées dans les replis de l’interaction humaine. En rencontrant ton public/tes abonnés dans la vraie vie, tu accentues son lien d’appartenance à ta communauté. C’est une astuce que j’ai déjà testée et je t’assure que cela marche bien.

4- Sois lucide et réaliste face à la vérité

Les critiques, même dures, sont des courants qui nous poussent vers des horizons de perfectionnement et d’excellence.
Sois en conscient !

5- Chaque idée compte, peu importe sa source

Chaque membre de ton équipe peut être le détenteur d’une carte menant à des trésors inexplorés. Sache valoriser chaque proposition, car les plus grandes découvertes peuvent jaillir des sources les plus inattendues.

6- Sois ouvert à de nouvelles destinations

Si les eaux deviennent tumultueuses et que ta route semble mener à une impasse, n’aie pas peur de jeter l’ancre et de tracer un nouveau chemin. L’attachement aux anciens itinéraires peut t’éloigner des nouvelles terres à explorer.

7- Les efforts ne sont pas toujours proportionnels à la taille du succès

Comprends que la mer est imprévisible. Malgré tous tes efforts, le succès n’est pas une destination garantie. L’important est d’apprendre de chaque vague, de chaque tempête, et de continuer à naviguer, plus sage à chaque traversée.

Late Night est ce film qui t’apprendra bien plus que 7 leçons, j’ose croire que tu sauras en profiter.

Tout en te souhaitant une magnifique semaine, je t’envoie des vibrations positives ! Badal

Partagez

Commentaires

Fanchon Plan B
Répondre

Merci beaucoup pour ce billet rondement rythmé ! C’est vraiment sympa de sentir la pro derrière la concision du propos … et sa justesse !

Badal Fohmoh
Répondre

Merci d’avoir lu.