Baromètre de confiance Ecofin: Rebecca Enonchong dans le top 50

Article : Baromètre de confiance Ecofin: Rebecca Enonchong dans le top 50
Crédit:
29 septembre 2023

Baromètre de confiance Ecofin: Rebecca Enonchong dans le top 50

Rebecca Enonchong est la seule entrepreneure camerounaise qui figure dans le top 50 du baromètre de confiance Ecofin. Avec un bon de 15 points, elle est à présent classée à la 23e place.

Âgée de 56 ans, Rebecca Enonchong est et reste l’unique entrepreneure camerounaise parmi les 50 personnalités Africaines qui suscitent le plus confiance. Tu comprends qu’elle n’est pas mon crush pour rien ?

Avec une augmentation de 15 points, la tech woman occupe la 23e place pour cette deuxième version du baromètre Ecofin de septembre 2023. Contrairement à la 38e place qu’elle occupait en février dernier. Elle doit probablement cette confiance à son charisme d’entrepreneuse dynamique qui a consacré toute sa carrière à la promotion des nouvelles technologies en Afrique.

Notoriété

Sa notoriété, Rebecca Enonchong, la doit avant tout à son implication en faveur du développement des start-up africaines. Sur Twitter, elle compte plus de 206 000 followers. Cofondatrice du réseau AfriLabs, qui fédère aujourd’hui 347 hubs dans 52 pays du continent, mais aussi de l’incubateur camerounais ActiveSpaces, elle participe à de nombreux événements internationaux parmi lesquels VivaTech, rendez-vous annuel de la tech mondial, organisé mi-juin à Paris.

Les activités de son entreprise AppsTech sont, elles, moins connues. À partir de 1999, AppsTech devient l’un des distributeurs des solutions Oracle et opère aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe. L’entreprise profite notamment de la confiance du groupe France Télécom (devenu Orange). Au plus fort de son développement, AppsTech emploiera 200 salariés.

Rebecca Enonchong accumule les reconnaissances. En 2017, elle était notamment incluse dans le top 50 des Africains les plus influents de Jeune Afrique et dans le palmarès des 100 Africains les plus influents, dans la catégorie science, technologie et innovation du New African Magazine.

Présidente d’ActivSpaces, le centre africain pour la technologie, l’innovation et l’entreprise au Cameroun, Rebecca dirige également la Apps Tech et I/O Spaces (incubateur pour la diaspora africaine aux États-Unis ), deux structures qu’elle a créées.

Elle préside aussi le conseil d’administration d’Afrilabs et compte parmi les membres fondateurs de l’African Business Angel Network ( ABAN).

Bien a toi, Badal !

Partagez

Commentaires