ARGENTINE – FRANCE : Une finale de légende !
Une finale folle avec un triplé de Kylian Mbappè. Remontada 2 fois pour la France qui butte sur Emiliano Martinez. Reconnaissons tout de même que la France s’est réveillée à 10 minutes de la fin avec un scénario rocambolesque. Et elle est allée en prolongations… le suspense est resté entier à un match d’un bonheur éternel. Les Bleus ont perdu.
Et c’est l’Argentine qui est championne du monde. Il fallait bien un vainqueur, et c’est Leo Messi qui ramène à tout un peuple le trophée tant convoité. Ça été terrible pour les Bleus. L’Argentine est championne du monde ! Après leur victoire sur la France en finale de la Coupe du monde 2022 (3-3, 4-2 après TAB ), les Argentins sont sur le toit du monde. Auteur d’un doublé en finale, Lionel Messi remporte ainsi son premier Mondial. Trophée d’homme du match.Trophée du meilleur joueur du Mondial.

Le duel Messi Vs Mbappè
Au départ de cette coupe du monde, la France n’était pas favorite avec les différents blessés. Félicitations à elle pour ce magnifique parcours.
Un gamin de 24 ANS ( mardi ) a marqué 3 Buts en finale de coupe du monde. C’est incroyable ! La première période de cette finale a été cauchemardesque pour les Bleus, surtout après que Di Maria les ait crucifié Argentine 2-0 France. Il a d’ailleurs craqué sous le poids de l’émotion après avoir inscrit le deuxième but de la partie.

Quoiqu’on dise, les Bleus n’y étaient pas, et ont enchaîné beaucoup de pertes de balles. A la limite, ils étaient sous pressing constant de l’Argentine, j’ai trouvé cela étouffant. Il faut aussi avouer que Deschamps a tenté le tout pour le tout (Camavinga et Coman sont entrés tandis que Hernandez et Griezmann sont sortis). Ainsi, Mbappè s’est mué en sauveur contre l’Argentine, pour permettre à la France, très mal embarquée, de disputer une prolongation. Un doublé qui renforce encore les records déjà à son actif.
Un miracle permanent, un match d’une vie. On s’en rappelera certainement toute une vie. Ce match de légende entre la France et l’Argentine s’est donc jouer aux tirs au buts.
Meilleur joueur: Lionel Messi (Argentine)

Meilleur buteur: Kylian Mbappè 8 buts (France)

Meilleur gardien: Emiliano Martinez (Argentine)

Meilleur jeune joueur : Enzo Fernández (Argentine)

Au final, l’Argentine l’emporte pour une troisième étoile éternelle. Messi est devenu le premier joueur à marquer dans toutes les phases d’un même Mondial. Je l’avais dit, je n’ai cessé de le chanter, que cette coupe du monde était bien celle de mon joueur préféré Lionel Messi. Je suis très heureuse ce soir.
Badal
Ta blogueuse indompable !
Commentaires