Le tailleur, la série Turque taillée sur mesure

Article : Le tailleur, la série Turque taillée sur mesure
Crédit: Image par Souvik Banerjee de Pixabay
25 août 2023

Le tailleur, la série Turque taillée sur mesure

Disponible sur Netflix depuis Avril 2023, le tailleur est une histoire complexe avec des personnages qui cachent de nombreux secrets. Mais jusqu’à quand ?

Mardi dernier, j’avais la flemme de faire quoi que ce soit. Alors, j’ai désactivé mes notifications et je suis allée sur Netflix m’évader en regardant un film. Je suis tombée sur LE TAILLEUR, une série Turque.

INSPIRÉE DES FAITS RÉELS

Créée par Onur Güvenatam, qui a notamment produit la série Netflix The Protector, Le Tailleur est bel et bien inspirée de faits réels. Les scénaristes se sont servis du roman Hayata Dön, écrit par Gülseren Budayicioglu, une écrivaine turque. En plus d’être autrice, elle est également psychiatre. Et c’est de son métier principal qu’elle tient ses histoires. Si Le Tailleur ne reprend pas tous les éléments du livre, la série en a tiré quelques inspirations et anecdotes.

Il y a notamment les traumatismes des anciens patients de Gülseren Budayicioglu. Certainement a-t-elle dû rencontrer des victimes de violences conjugales, mais aussi des personnes souffrant du même handicap que Mustafa, le père de Peyami. Il est possible que les scénaristes de la série aient aussi placé dans chacun des personnages quelques bribes des histoires des patients de l’autrice.

SUR NETFLIX, DE QUOI PARLE LE TAILLEUR ?

C: Youtube /Netflix

Dans Le Tailleur, on suit l’histoire de Peyami, un talentueux tailleur qui a à la fois hérité du talent, mais aussi de l’affaire de son grand-père qui lui a tout appris. Mais après la mort de ce dernier, le jeune homme doit faire rapatrier son père Mustafa à Istanbul, sauf que personne ne doit le savoir. En effet, son paternel souffre d’une maladie psychiatrique très lourde. Un handicap qui fait que Mustafa a l’esprit d’un petit garçon.

Puis un jour, une jeune femme du nom d’Esvet entre dans la vie de Peyami, et par conséquent, de son père. Il s’agit de la fiancée de son ami Dimitri, qui s’avère être en réalité un homme d’une extrême violence. On s’en doute, une alchimie va naître entre Esvet et Peyami, alors que ce dernier doit s’occuper de sa robe de mariée…

J’ai retenu pour toi 5 leçons de vie.

LES LECONS DE VIE À RETENIR

« Le Tailleur » te rappellera l’importance de la vérité, de la confiance et de la compassion. C’est une série qui te fera rire, pleurer et réfléchir profondément.

#1- SOIS UN AMI QUI SAIT DIRE NON

Il ne faut pas accepter les mauvais comportements d’une personne sous prétexte que vous êtes amis.
En tolérant l’intolérable dans ton amitié, tu risques de compromettre la relation saine qui existe entre ton ami et toi.

#2 – SECRETS = HANTISE

Les secrets sont les souvenirs du passé qui continuent de nous hanter jusqu’à ce que nous ayons le courage de les affronter.
Garder un secret peut être épuisant émotionnellement. Il est important de réfléchir aux conséquences de garder un secret et de décider s’il vaut mieux le partager avec quelqu’un en qui on a confiance.

#3 – LA FAMILLE, C’EST LE SOCLE DE TOUTE VIE

Les moments difficiles peuvent être accablants sur le plan émotionnel, mais avec le soutien de la famille, nous sommes plus forts pour les affronter et les surmonter.
Lorsque tu traverses des moments sombres, la présence et l’écoute attentive de ta famille te rappelle que même au milieu de l’adversité, l’amour et le soutien peuvent éclairer ton chemin.

#4 – RIEN NE S’OBTIENT SANS COURAGE

Se libérer d’une relation toxique demande du courage, mais le bonheur et la paix intérieure qui en découlent en valent la peine.
Ne laisse pas une relation toxique te faire douter de ta valeur ou de ton identité. Tu mérites d’être traité avec respect, amour et bienveillance.

#5 – SOIS FIDÈLE À TOI-MÊME

Ta valeur personnelle ne dépend pas des normes sociales ou des attentes familiales. Sois fidèle à toi-même et ne laisses pas les opinions des autres dicter ton bonheur.
Il est important de trouver un équilibre entre le respect de ta famille et le respect de ton individualité.
Tu as le droit de suivre ton propre chemin tout en maintenant des liens familiaux positifs.

En bonus, n’oublies pas qu’éduquer ton enfant comme un Roi, c’est t’exposer à en être l’escale plus tard et à payer cher les conséquences de ses déviances.

J’espère que tu la regardera le plus tôt possible.

Avec tout mon amour.

Badal

C: Badal Fohmoh
Étiquettes
Partagez

Commentaires