Je suis en lice pour le Grand Prix Francophilie des Medias

Article : Je suis en lice pour le Grand Prix Francophilie des Medias
Crédit:
2 juillet 2023

Je suis en lice pour le Grand Prix Francophilie des Medias

Cela fait plus de 20 jours que les finalistes du grand prix francophilie des médias 2023 sont connus. Et devine quoi, je fais partie des sélectionnés.

Je ne peux cacher ma joie surtout en ce moment où je savoure encore mes deux récents prix remportés aux #AbcBlogAwards de l’association des blogueurs du Cameroun (ABC).

C: Etienne Talla

Organisé par le réseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C), le grand prix francophilie des médias (GPFM) en est à sa 4e edition. Sur 116 candidatures, seules 30 finalistes ont été sélectionnés sur la base de plusieurs critères parmi lesquels: le respect du calibrage imposé (5000 mots pour la presse écrite, 3000 signes pour la presse digitale et 3 minutes de production pour la radio et la télévision), le respect des règles de base d’un bon article (tiraillé, sujet, signature) et bien sûr, le respect du thème imposé : « l’Afrique culturelle dans le monde ». Il était question de choisir un angle précis et de le traiter avec créativité et originalité.

C: Réseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C)

C’est ma toute première participation à cette compétition qui réunit critique d’art et journalistes culturels du monde parmi lesquels,Tunisiens, Marocains, Gabonais, Burkinabés, Sénégalais, Camerounais, Francais et Vietnamiens prennent part, et dont le jury présidé par Mame Wouri Thioubou (Scénariste, documentaliste, critique d’art et cheffe Desk culture au quotidien de Dakar au Sénégal) départagera.

Cependant, cette 4e édition du Grand Prix Francophilie des Médias (GPFM) se tiendra comme à l’accoutumée au palais des congrès de Yaoundé. Du 24 au 30 juillet, ce sera des ateliers, des formations, du réseautage, du show, des expositions et partage d’expérience… De quoi noter cet évènement dans son agenda.

C: Reseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C)

J’espère vraiment que tu viendras parce que, moi Badal, je compte sur toi pour parcourir les stands, assister aux formations, faire le show et surtout crier mon nom et célébrer le grand prix avec moi lorsque le jury me désignera comme l’heureuse gagnante (rire).
Oh non, ne fais pas cette tête ! Si je compétis, c’est bien pour gagner.

Sinon, une bourse de perfectionnement en France tous frais payés, d’une valeur de 3 millions de francs CFA sera offerte par l’institut français et l’ambassade de France au Cameroun.

C: Réseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C)

Si Asta Augustine de Crtv extrême Nord l’a remporté l’année dernière, qui de mieux que moi pour cette année ?

Partagez

Commentaires