Vanessa Ambassa dans la peau de Flora Mebwoua : son 1er rôle au cinéma.

Article : Vanessa Ambassa dans la peau de Flora Mebwoua : son 1er rôle au cinéma.
Crédit:
20 septembre 2022

Vanessa Ambassa dans la peau de Flora Mebwoua : son 1er rôle au cinéma.

« Alors donne-moi l’accord, du corps à corps. Pas besoin d’être timide, c’est que du sport. » démarre Dadju avant que Burna Boy n’entre, plus tard, en scène. Donner son accord, son consentement, Flora (superbement interprétée par Vanessa Ambassa), elle, ne l’a pas donné : elle a été droguée puis violée. L’attaque qu’elle a subie marque le début d’une enquête filmée du point d’arrivée vers le point de départ dans L’accord. Long-métrage poignant et efficace réalisé par le Camerounais Frank Thierry Lea Malle.


Outre l’histoire et le scénario de l’accord qui sont assez représentatifs de la société actuelle, l’accord portraie de jeunes camerounais pris dans une sordide affaire de violence sexuelle. Si le film a été très apprécié du public et des cinéastes, c’est en partie grâce au magnifique jeu des acteurs ayant passé le casting.

L’affiche officielle du film L’accord. C: Inception Arts & Com

Dans cet article, je m’intéresse particulièrement à la performance de Flora Mebwoua, de son vrai nom Vanessa Ambassa. Et plus particulièrement, de son premier rôle au cinéma.

C’est dans les comédies de son partenaire de scène Mr Chantal que Vanessa se révèle au public. Avant de gravir un échelon en donnant la réplique à Anthony Ndeuch dans le film « l’accord ».

Déjà très appréciée dans les webs comédies par sa façon d’incarner la petite amie de Mr Chantal, nombreux ont vu du potentiel en Vanessa Ambassa pour devenir une véritable actrice de cinéma. Et c’est cette opportunité que Frank Thierry Lea Malle lui a offerte car à regarder sa performance dans le film l’accord, on est conquis.

Vanessa Ambassa, c: L’accord

Elle a conquis les cinéphiles avec plusieurs scènes parmi lesquelles la scène du viol, celle d’après, où elle pleure après s’être rendu compte de la situation, et celle du départ pour l’anniversaire. C’est triste. De l’expression de son visage jusqu’au ton de sa voix (un peu tremblant) tout y était.

C: L’accord

Pour une première, elle a réussi ce que beaucoup d’anciens dans le métier n’arrivent pas à faire : se mettre dans la peau de son personnage. À l’écran on ne voyait plus Vanessa mais plutôt une orpheline qui vient de perdre son dernier proche.

C: L’accord

Avec du travail et de l’expérience Vanessa pourra très vite s’asseoir à la table des plus grands acteurs du cinéma camerounais. Mais en attendant que cela n’arrive, cherchez à regarder ce film.

On se reparle très bientôt pour les 5 axes importants à ne pas négliger sur ce film.

D’ici là, prends soin de toi !

Badal

Ta blogueuse indompable

Partagez

Commentaires