Sexify ou le septième cercle de l’enfer ?
Sexify, série polonaise osée sur le plaisir sexuel, est diffusée sur la plate-forme Netflix depuis le 28 avril 2021.
Comme ces soirs ciné chez moi, j’ai regardé hier, Sexify. Je t’assure qu’après avoir suivi cette série, tu ne laisseras plus jamais ta partenaire frustrée au lit et tu apprendras l’importance de donner un orgasme à une femme ainsi que les choses à éviter quand on démarre une vie d’entrepreneur. Et si tu es une femme et que tu n’as jamais eu d’orgasme, tu devras remettre beaucoup de choses en question.
Le noeud de l’histoire
Natalia, étudiante en science présente son projet au concours technologique. Il s’agit d’une application sexuelle innovante qui aidera les femmes à mieux découvrir leur intimité. Etant assez timide et asexuelle, Natalia doit demander l’aide de ses copines (Monika et Paulina) plus expérimentées. Elles explorent ensemble le monde de l’intimité féminine et s’amusent bien mais elles se rendent vite compte qu’elles doivent beaucoup sacrifier si elles veulent gagner au concours.
Ce « Sex Education » polonais revient avec une saison 2 coquine et jubilatoire. Cette fois-ci, les trois étudiantes se lancent dans le business de l’orgasme et entendent bien commercer leur Spotify du sexe.
Les leçons à retenir
Dans Sexify, un cocktail assez intéressant d’enseignements pour les Business est servi de manière décontractée, très impudique souvent et assez drôle. J’ai dévoré les 2 saisons sans vraiment m’en rendre compte car la série est assez dynamique.
J’y ai retenu 15 enseignements: 8 leçons de vie pour les entrepreneurs, 6 leçons de vie sexuelle, et 1 petit guide de leçon pour les business qui démarrent.
#1- Casse parfois les codes
Pour être créatif, il faut accepter de ramer à contre-courant pour casser les codes. Il faut être psychologiquement prêt à accepter le poids des critiques des personnes qui seront choquées par ta démarche non conventionnelle.
Les gens te décourageront toujours si tu fais quelque chose de nouveau. Aies le courage de continuer à faire ce que tu veux faire.
#2- Sois proche de tes parents même si…
Les parents ont souvent tendance à nous orienter vers le chemin de leur cœur et notre esprit rebelle s’oppose très souvent à leurs recommandations. Mais, ne t’éloigne jamais trop de tes parents quand tu t’engages dans un combat qu’ils ont déjà mené et remporté avec des armes moins efficaces que les tiennes.
Écoutes souvent tes parents et ne sois pas fermé à leur main tendue.
#3- Confies toi au Seigneur
Demande lui constamment un esprit de discernement pour mieux appréhender les aides extérieures qui souhaitent intervenir dans ton business ou dans ta vie. Elles cachent souvent des mauvaises intentions au point de vouloir reprendre le contrôle de ton entreprise ou de ta vie.
#4- Entoures toi
Tu ne pourras JAMAIS atteindre le succès ou la grandeur seul. Tu as besoin des gens pour t’aider. La seule chose à faire est de t’assurer qu’il s’agit de personnes qui croient en l’une ou l’autre des 2 choses – toi ou ce que tu travailles pour atteindre.
Si tu veux bien faire, marches seul. Si tu veux toucher les étoiles, marches avec les gens. Mais même s’il peut être difficile d’amener les gens à t’aimer, tu peux les amener à te respecter et à croire en ce que tu représentes.
#5- Sois confiant
Fais en sorte que ton esprit prenne l’habitude de prendre des décisions rapides comme l’éclair, en te fiant à ce que tu ressens du bout des doigts.
#6- Ne gaspilles pas ton énergie
Quelle que soit ta force, mener des batailles sans fin avec les gens est épuisant, coûteux et peu imaginatif.
#7- Le talent seul ne suffit pas
Pour se maintenir au sommet, le talent ne suffit pas. Il faut avoir des alliés capables de t’aider sur le plan juridique, financier, sécuritaire et spirituel.
#8- Sois prêt à faire des sacrifices
Pour que ton entreprise prospère , il y a aussi un sacrifice à faire. Il y a des choses que tu devras peut-être laisser tomber. Les sacrifices varient en nature et en degré. Parfois, cela peut être aussi simple que de renoncer à un certain temps de sommeil.
À un autre moment, cela peut aussi être grave que de démissionner d’un emploi ou de vendre des biens. Le succès a un prix, sois prêt à en payer.
#9- Sois équilibré
Le manque d’équilibre entre la vie sentimentale et la vie sexuelle ne nous empêche pas d’être excellent sur le plan professionnel mais cela crée souvent un gros déséquilibre au niveau de notre personnalité.
#10- Le sexe en réalité…
Le sexe pour les hommes est une question de performance mais pour les femmes, ce n’est pas qu’une question de plaisir. C’est aussi une histoire de sentiments, d’alchimie et de feeling.
#11- Sois aussi ouvert au sujet du sexe
Quand le sexe est un sujet tabou dans le couple, il est probable qu’il soit la cause d’une séparation. Au risque d’avoir une vie sexuelle frustrante, assure-toi qu’au moins 70% de tes rapports soient composés d’excitation, de préliminaire, de chuchotement, d’orgasme, d’éjaculation… Sois la meilleure version de toi-même et améliore dès aujourd’hui ta façon de faire l’amour sinon tu seras toujours aigri et frustré.
#12- Trouves des compromis
Le bon fonctionnement d’un couple dépend de la bonne volonté des deux parties. Si l’une est destructrice, on ne peut personnellement que limiter les dégâts pour les enfants.
#13- Ne négliges pas le passé de ton/ta partenaire
Tout le monde n’est pas fait pour supporter le poids de la responsabilité trop jeune. Il y a un âge pour s’amuser, délirer et faire les choix. Assure-toi que ton/ta partenaire a suffisamment eu le temps de gravir tous ces échelons avant de rentrer dans la relation.
#14- Connais-toi toi-même
Avant d’entamer une relation amoureuse, il est important de se connaître psychologiquement et connaître son corps.
Petit guide pour entrepreneurs
Voici pour vous ce que j’ai suivi dans cette série tout au long de ces deux saisons:
- La réussite d’un projet nécessite un cerveau, un cobaye et un financier.- Apprends à connaître parfaitement ta cible ainsi que tes clients en leur posant les bonnes questions et en étudiant constamment leur psychologie.
- Ne négliges jamais l’expérience et le parcours client.
- Ne te fies pas à 100% aux datas, expérimente toi-même ton propre produit.
- Fais gagner des points à tes clients et offre leur une récompense pour les fidéliser.
- Tire profit des communautés pour faire connaître ton produit.
- N’attends pas forcément la meilleure version de ton produit pour le lancer.
- C’est important d’être confiant mais il ne faut jamais épargner que le pire puisse arriver et il faut être prêt pour l’affronter.
Je souhaite de tout coeur avoir ton retour sur cette série. En attendant, prends soin de toi.
Avec tout mon amour !
