QueenMaker: la série masterclass

Article : QueenMaker: la série masterclass
Crédit: Image par Souvik Banerjee de Pixabay
27 mai 2023

QueenMaker: la série masterclass

Disponible sur Netflix depuis quelques mois, la série coréenne QuennMaker ne cesse de conquérir les coeurs des ciné lovers. Cette série dramatique vient remettre au centre la polyvalence de la FEMME. Surtout en politique.

Si tu t’intéresse à la communication politique, aux relations publiques, à la communication d’entreprise, mais aussi à l’activisme, cette K-drama (série coréenne) te captivera. Je suis in love… tout ce que qui me passionne (médias, Communication stratégique, relation presse, engagement avec les parties prenantes, activisme combinée aux TICs…), est réuni en une seule série: QueenMaker.

Dans QueenMaker, tu constateras la notion d’#empowerment des jeunes et des femmes. Les riches magnats sont des femmes, les représentants des partis politiques sont des femmes, les sponsors des candidats sont des femmes, l’équipe de campagne est constituée de jeunes. Dans QueenMaker, tu verras comment on passe d’alliés à concurrents, et de concurrents à alliés.C’est aussi un réceptacle de toutes les manigances, manipulations de l’information, mise à nue des secrets… La politique n’a jamais été un jeu d’enfants, surtout pour la gente féminine. C’est un monde qui ne connaît ni pitié, ni genre.

C: Youtube/Netflix

L’intrigue de la série

La série met en vedette deux actrices: Kim Hee-ae (Secret) et Moon So-ri (prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Venise pour sa performance dans Oasis). Après une crise de conscience, Hwang Do Hee, une experte en litiges, utilise ses compétences pour propulser la campagne municipale d’une avocate militante et faire tomber son ancien employeur.

Les leçons à retenir

Je suis absolument fascinée par les séries coréennes et QUEENMAKER a encore surpassé mes attentes. Cette série nous ouvre les yeux sur les réalités du monde politique, avec tout son lot de fausses promesses, la manipulation via les médias, la corruption et les abus de pouvoir qui y sont associés.

Mais c’est aussi une ode à la dignité et une leçon magistrale en matière de gestion de la réputation et de communication politique. Tout au long de la série, j’ai été transportée par un ascenseur émotionnel intense et une tension palpable.

J’ai retenu pour toi quelques leçons de vie que nous enseigne QUEENMAKER. Ces enseignements sont empreints d’émotions fortes et de sagesse éclairante pour t’aider à surmonter les obstacles et à atteindre tes objectifs avec intégrité et dignité.

#1- Ne crois pas tout ce que tu lis ou vois sur les réseaux sociaux

Ne prends pas tout ce que tu lis sur les réseaux sociaux pour argent comptant. Il y a souvent des personnes mal intentionnées qui cherchent à ternir ta réputation en répandant des fake news. Sois vigilant et cherche toujours à vérifier les sources avant de prendre une décision.

#2- Qui ne risque rien n’a rien

Pour réussir dans la vie, il faut parfois prendre des risques et oser affronter les grands de ce monde. Ne sous-estime pas ton potentiel et utilise toutes les armes à ta disposition pour atteindre tes objectifs. N’aies pas peur de sortir des sentiers battus pour obtenir des résultats.

#3- Sois responsable

N’oublies jamais que tes actions ont des conséquences non seulement pour toi, mais aussi pour ta famille et tes proches. Pèse bien le pour et le contre avant de ye lancer dans une bataille, et sois prêt à en assumer les conséquences.

#4- Aies les moyens de ta politique

Pour atteindre un objectif ambitieux, il est important d’avoir les ressources nécessaires pour mener à bien ton projet. Ne sous-estime pas l’importance de l’argent et cherche des moyens de financement pour mener à bien tes projets.

#5- La communication en période de crise est très importante

En cas de crise, il est important d’agir rapidement pour minimiser les dommages à ta réputation. Ne laisses pas la situation s’aggraver en n’agissant pas, et prends les mesures nécessaires pour résoudre le problème.

#6- Sois préventif

Anticipez les problèmes pour mieux les prévenir. Ne vous contentez pas de réagir en cas de crise, mais cherchez à identifier les risques potentiels à l’avance et prenez des mesures pour les éviter.

#7- La transparence est la clé d’une bonne gestion de la réputation

Sois honnête et ouvert quant à tes actions et tes décisions, et sois prêt à assumer les conséquences de vos actes.

#8- Privilégies compétence et expérience

Entoures-toi de personnes compétentes et expérimentées pour maximiser tes chances de succès. Cherches des conseils auprès de professionnels de la gestion de la réputation pour t’aider à gérer les situations difficiles.

J’espère t’avoir inciter à programmer une soirée Netflix.

Pte’ds soin de toi !

C: Badal Fohmoh
Partagez

Commentaires