Qatar 2022 : La France met fin au rêve marocain

Article : Qatar 2022 : La France met fin au rêve marocain
Crédit: Équipe de France
15 décembre 2022

Qatar 2022 : La France met fin au rêve marocain

Vainqueurs du Maroc grâce à une efficacité et un réalisme glaçants, les Bleus rêveront d’une troisième étoile face à l’Argentine de Messi dimanche. Entreprenants jusqu’au bout, les Lions de l’Atlas ont cédé devant Hernandez et Kolo Muani. Cela a été un énorme choc entre deux nations proches en demi-finale du Mondial 2022. La FRANCE a été opposée au surprenant MAROC, pour une place en finale.Et elle sûre de la jouer.

J’ai vu une constellation de stars chez la France et une solidarité rigoureuse chez le Maroc. Annoncé incertain, Romain Saïs n’a pas tenu longtemps et a cédé sa place à Amallah. Début de rencontre galère pour le Maroc…

Théo Hernandez a ouvert le score pour la France à la cinquième minute. Le Maroc n’avait encaissé qu’une fois contre son camp.

La pression était grosse chez les Lions de l’Atlas à la demi-heure de jeu. Les Marocains ont pris l’ascendant au milieu de terrain et ont facilement trop pénétré dans l’axe tricolore. Les Bleus devant à la pause ! (1-0)
Première période réussie pour l’équipe de France, qui n’aura pas tardé pour faire sauter le verrou marocain et lancer idéalement sa demie grâce à Théo Hernandez (5e). Pas aidés par ses défections en défense – Aguerd juste avant le coup d’envoi, Saïss après 22 minutes -, les Lions de l’Atlas ont donné trop de munitions aux Bleus, qui ont fracassé le poteau par Olivier Giroud (17e). Mais les Tricolores ne sont pas encore à l’abri, à l’image de ce poteau touché par le Maroc juste avant la mi-temps (44e).

Drapeau marocain – Crédit Image par OpenClipart-Vectors de Pixabay

BOUFAL

Premier carton jaune de la partie. Sofiane Boufal a été averti pour une obstruction sur Theo Hernandez.

BOUNOU

Pas vraiment fane, mais il m’a énormément impressionné durant cette coupe du monde. Parti en profondeur hier face à un Giroud qui a armé une frappe surpuissante, qui termine sur le poteau du gardien marocain. C’était la balle du 2-0 pour les Bleus.

Toutefois, ça été chaud dans la défense française. Le Maroc a poussé et il a fallu une intervention défensive in extremis de Konaté pour écarter le danger.

C:rédit : Clker-Free-Vector-Images de Pixabay 

HUGO LIORIS

Hugo Lloris a égalé Manuel Neuer comme gardien le plus capé de l’histoire de la Coupe du monde.

Cependant, les Marocains ont eu 5/6 occasions franches, mais ont manqué de réussite, avec toujours un pied devant la ligne du but et/ou les gants de Lloris. MUANI a inscrit le but du break peu après son entrée en jeu (44 secondes).

Sinon, bravo aux Lions de l’Atlas pour ce beau combat. Ils ont su lutter jusqu’au bout avec le public qui leur a offert une standing ovation. C’est la plus belle équipe africaine du moment. Je suis sincèrement très séduite et admirative par la qualité de leur football. Leur parcours aura été magnifique, héroïque, historique.

Ainsi, l’équipe de France a atteint la finale de la Coupe du monde pour la quatrième fois en sept éditions. Bien que le Maroc ait échoué à la porte d’une finale de coupe du monde. Il reste le premier pays africain à atteindre le dernier carré, le Maroc est définitivement entré dans l’histoire du football. Les Lions de l’Atlas disputeront le match de la troisième place contre la Croatie samedi.

Qui de la France ou de l’Argentine va ajouter une troisième étoile brodée sur son maillot ?

Après 1978 et 1986 pour l’Albiceleste, 1998 et 2018 pour les Bleus, l’histoire va de nouveau s’écrire ce dimanche au Qatar. Cette finale de Coupe du monde 2022 sera le treizième affrontement entre l’Argentine et l’équipe de France.

MESSI vs MBAPPÈ

Le vieux lion contre le jeune loup. J’ai hâte !

Badal

Ta blogueuse indompable !

Partagez

Commentaires