28 juin 2022

PARDON DE JOSEY: LE CULOT ?

Il faut être sacrément vicieux pour avoir le culot de demander publiquement pardon, dans CERTAINES SITUATIONS DE LA VIE. Parfois, le silence est d’or, et répare bien des choses.

Abraham Lincoln disait à propos du vice et de la vertu :

« les gens sans vices ont très peu de vertus »

Comment se faire les amis de Dale Carnegie

Je pense qu’il avait raison. Mais, il semble que Lincoln ait oublié de dire que dans certaines circonstances de la vie, vouloir ABSOLUMENT faire étalage de sa vertu peut traduire, plus qu’autre chose, une expression dissimulée du vice, dans ce qu’il peut avoir d’absolument répugnant. Lorsqu’on a fait des choix que la société condamne de manière plus ou moins objective. Lorsqu’on se sait « coupable », et nous le sommes tous à divers égards, n’est-il pas plus indiqué d’opter pour un «silence de réparation» plutôt que de se livrer à des envolées de repentance qui n’en sont pas tout à fait ; entendues qu’elles ne débouchent ni sur la réparation, ni sur la restitution; alors même que «le corps du délit» est réparable et restituable ? C’est une question sur laquelle je souhaite avoir vos avis.

En fait, l’artiste ivoirienne Josey se trouve depuis des semaines au tribunal des réseaux sociaux pour avoir accouché d’un second enfant avec le footballeur ivoirien Serey Die. Pourtant officiellement marié à une certaine Aline, maman de ses 5 enfants.

SEREY DIE: COUREUR DE JUPON OU POLYGAME INDÉCIS ?

En Afrique, quand un adulte urinait sur lui, il se cachait, honteux. Aujourd’hui, c’est en direct, en mondovision, sur live TV qu’il ouvre sa braguette, avant de se pisser dessus, joyeusement. Les temps changent !

SEREY DIE lors de son passage sur LIFE TV

Voilà un homme dont la vie privée n’est utile à personne, qui a cru devoir venir livrer à la télé, les déboires de sa vie conjugale, livrant alors en pâture deux femmes : son ex épouse, humiliée, et traitée désormais comme l’incapable qui n’a pas su garder son homme. Et sa nouvelle conquête, humiliée et traitée comme la « voleuse du mari d’autrui ». Invité le week-end dernier sur LIFE TV, Serey DIE a volontairement confessé avoir joué avec plus d’une. Son ex-épouse Aline, sa nouvelle compagne Josey et une autre résidante à Paris. Des dames avec lesquelles il a respectivement 5, 2 et 1 enfants. Quelques jours après cette sortie, l’artiste Josey décide elle aussi de sortir de sa réserve en demandant pardon. L’intégralité de sa publication ici https://www.facebook.com/996667257018733/posts/pfbid02y9BKKvf3sYhngvzQ1xxyuYSLFvTUZ5CqCgNjWofvk4MbXwsrNvjnZiKnqZvYvn29l/

Qui que vous soyez, RIEN, je pense bien que RIEN ne vous oblige à vous expliquer sur ce que vous faites dans une chambre avec un adulte consentant. À moins d’avoir commis une infraction (comme le viol ou toute autre pratique ignoble) qui commande dès lors que vous donniez des explications au reste de la société…

ENTENDONS-NOUS BIEN.

...Si un homme quitte sa femme pour une autre, c’est bien son problème, celui de sa femme, et accessoirement, celui de sa nouvelle compagne. Cela ne concerne en RIEN le reste de la société, dans la mesure où tout cela se fait sans violation de la loi, ou atteinte à l’intégrité physique des personnes concernées. Et même, du point de vue de la morale, devant telle situation, le seul fautif ne peut être que celui qui trahi. Et pas celle qu’il a trahi ni celle pour qui ce dernier a trahi. Adulte, il est sensé assumer ses choix de vie; en âme et conscience. La curiosité commence lorsque la femme pour qui on a trahi, prétendument amoureuse et probablement heureuse, se dit COUPABLE, au point de se fendre d’une repentance publique fracassante, avec dédicace à la femme trahie.

EN QUOI JOSEY EST-ELLE VRAIMENT FAUTIVE ?

Est-elle fautive d’entretenir une relation qu’elle dit amoureuse, avec un homme qui ne sait pas s’y prendre et se comporte en gamin immature ?Jusque là, je ne vois pas la faute de la dame, du point de vue du droit, et même selon la raison…du cœur.

DE QUOI JOSEY EST-ELLE DONC FAUTIVE ?

« Elle a arraché le mari d’autrui » m’a dit l’un de mes followers. Alors, si elle se sent coupable d’avoir arraché le mari d’autrui. Pourquoi ne remet-elle pas simplement le mari d’autrui ? Comment peut-on considérer qu’on a mal agi en prenant ce qui appartient à autrui, sans jamais restituer ce qui appartient à autrui ? N’est-ce pas là, de la sorcellerie ?

Partagez

Commentaires