Mondial 2022: Zoom sur les 1/4 de finale
La compétition devient de plus en plus intéressante. Les grandes nations rentrent les unes après les autres. Après un Neymar en larmes à la fin du match, s’en est Cristiano Ronaldo de rentrer aux vestiaires les larmes au yeux à la fin du match cette coupe du monde est incroyable, imprévisible et pleine de surprises. J’ai suivi les matches de quarts de finales avec beaucoup d’attention. Mon avis est juste dans les lignes suivantes.
Le BRÉSIL sorti par la CROATIE
La Croatie, vice-championne du monde en titre, s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial en éliminant le Brésil 4 tirs au but à 2 (0-0 à la fin du temps réglementaire, 1-1 après prolongation), vendredi à Doha. Première qualifiée pour le dernier carré, la Croatie sera opposée à l’Argentine vainqueur du quart de finale face au Pays-Bas. Neymar semblait délivrer le Brésil pendant la prolongation (105 +1), mais la Croatie a égalisé avec un vrai but d’attaquant de Petkovic (117e). 5 des 7 derniers matchs de Coupe du Monde qui sont allés en prolongations ont impliqué la Croatie. Neymar rejoint le Roi Pelé comme co-meilleur buteur de l’histoire du Brésil avec 77 réalisations.

ARGENTINE Vs PAYS-BAS
Au terme d’un match fou, l’Argentine et Lionel Messi sont venus à bout des Pays-Bas Après 120 minutes de parité. Les deux nations ont du se départager dans une séance de tirs au but (2-2, 4-3). Seul représentant sud-américain, les Argentins vont affronter la Croatie en demi-finale.
Maroc-Portugal : Bounou impeccable, Diego Costa coupable
Victoire historique et méritée du Maroc face au Portugal. Encore un superbe match, du très beau football et un remarquable esprit d’équipe.

Bravo aux lions de l’Atlas, première équipe africaine à se qualifier pour les demi-finales d’une Coupe du monde. Tout un symbole !

Le Maroc a humilié les grandes équipes de football pendant cette coupe du monde, pas croyable. Physiquement ils ont été énormes avec aussi le 2e carton jaune et l’exclusion de Cheddira en fin de match mais le mental est incroyable. En-Nesyri a marqué 3 buts dans cette Coupe du Monde sur 3 tirs cadrés. Le Portugal est l’équipe qui a commis le plus d’erreurs débouchant sur un but encaissé dans ce mondial (3). Et comme mérité pour une seconde fois, Bounou est sacré homme du match.

Angleterre 1 Vs 2 France
Harry Kane a manqué le pénalty du 2 partout avec la France qui rejoint la Croatie, l’Argentine et le Maroc en demi-finale. Les Bleus s’imposent (2-1) face à l’Angleterre grâce à des buts de Aurélien Tchouameni et Olivier Giroud.

Des pronostics pour les demi-finales ?
Je te lis en commentaire.
Badal
Ta blogueuse indompable !
Commentaires