Mon premier billet de blog

Article : Mon premier billet de blog
Crédit: Badal Fohmoh, montrant ses deux prix de blogging.
25 août 2024

Mon premier billet de blog

Tu sais que c’est le mois du blogging n’est-ce pas ? Ok. Aujourd’hui, je partage avec toi le souvenir de ma première fois… de mon premier billet de blog.

Ma première fois dans le blogging était tout aussi excitante que celle dans l’avion (hahahahaha).

Lire aussi : Ma première fois dans l’avion

Quand j’y pense, je n’en reviens toujours pas. Je ne connaissais rien du blogging, j’ignorais tout ou du moins, j’entendais parler de cette activité en Occident. Je ne savais pas qu’elle s’exerçait aussi chez nous jusqu’à ce fameux jour où Tankeu Gabriel, le promoteur de Mboabuzz m’a approchée…

Mes débuts

Fidèle amie de la lecture, avec un goût un peu avancé pour l’écriture, j’utilisais mon mur Facebook pour partager mes écrits, mes histoires, mes ressentiments, mes déboires, mes petites découvertes, mes interrogations, mes envies, mes ras-le-bol avec mes amis. Ainsi, le promoteur de Mboabuzz, admiratif de ma petite plume, m’a proposé de travailler pour son blog.

Je ne saurais cacher que j’avais été surprise et ravie en même temps. Cependant, j’ignorais tout de ce domaine. Je lui ai fait savoir cela et il m’a proposé des livres et notes en PDF pour apprendre, chose que j’ai rapidement accepté. Cela ne m’a même pas pris trois jours pour être à la ligne (hahahaha). Mon engagement et mon assiduité, je les ai depuis bien longtemps. Le lendemain de ce même jour devait être la dernière d’Arsène Wenger en qualité de coach d’Arsenal football club. Moi, passionnée de foot (rires), j’ai saisi cette occasion pour rédiger mon tout premier article de blog.

Capture de ma publication invitant mes amis à lire l’article. Crédit : Badal Fohmoh

Mon ressenti aujourd’hui

Six ans et trois mois plus tard, je suis toujours aussi excitée que ce fameux 7 mai 2018 : date de ma première fois, ou plutôt date de publication de mon premier article de blog (sourire).
Tu sais, quand on commence à tenir un blog, c’est souvent difficile d’en parler à son entourage. Certains le font naturellement, mais d’autres, pas. Ce que je veux véritablement te dire c’est que, ce n’est pas bon de bloguer tout seul. Tu écris pour être lu alors, tu dois en parler autour de toi. Tu dois amener le maximum de gens à te lire. C’est ce que moi je faisais et continue de faire en tout cas. Tu peux même demander leurs avis sur ton style, ton contenu, t’es sujets, tes angles de traitement et bien plus…

Crédit : Iwaria

J’ai toujours mis de mon entièreté dans mes écrits. Quand je relis certains billets, je souris jusqu’aux oreilles. Et d’autres, pas vraiment. Mais finalement, je me dis que j’évolue. Un blog croît en même temps que son propriétaire. Tout ceci pour te dire combien j’aurais été heureuse de pouvoir relire mon tout premier article à être mis en ligne. J’aurais aimé pouvoir relire chaque phrase, vérifier l’orthographe des mots, la grammaire, pouvoir me remettre dans ma peau de ce fameux jour (sourire).

C’est bien dommage que Tankeu Gabriel ait laissé tomber ce blog. Il l’a même autrefois renommé en « Ça va vite », mais aux dernières nouvelles, il l’a définitivement abandonné. Ça aurait été MA-GI-QUE de pouvoir relire ce billet en entier. Ma première fois… mon premier billet… ma première titraille : « Un au revoir spécial pour la dernière d’Arsène Wenger à l’Emirates. »

Quoi qu’il en soit, je suis heureuse de t’en parler aujourd’hui. Et quand j’y pense bien, c’est cette même année (2018) que j’ai commencé à suivre Atome blogueur. Plus tard, exactement un mois un jour après que j’ai rédigé ce billet, Thierry Didier Kuicheu (TDK), secrétaire général à cette époque et actuel président de l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC), m’invitait à la troisième réunion trimestrielle de l’association.


C’est grâce à lui que j’ai su qu’un réseau de professionnels existait. Et depuis juillet 2018, je suis membre de cette association qui m’a tout donné et dans laquelle je ne cesse d’apprendre et de grandir.

Capture de l’échange confirmant mon adhésion prochaine. C: Badal Fohmoh

Je ne sais pas si tu comprends mes émotions, ce que ça fait de pratiquer une activité pareille durant autant d’années et d’en parler toujours avec autant d’enthousiasme… Gars, je ne regrette rien. Je suis reconnaissante pour tout et s’il fallait choisir, je le referais avec plaisir.

Puisque bloguer fait partie de la création de contenus, dans le prochain billet, je te parlerai d’une télé-réalité sud-coréenne qui t’aidera à améliorer ta capacité à captiver l’attention des gens. Et ce, peu importe ton secteur d’activité.

D’ici là, prends grand soin de toi !
Avec toute ma passion !

Badal, ta blogueuse indomptable !

Partagez

Commentaires

Posié-Monthé
Répondre

Cool! T'es réellement une lionne, et tous les blogueurs le reconnaissent.
Go aheat lady.

Badal Fohmoh
Répondre

Oh merci POESIE. Je suis très flattée par ces mots.