MAROC Vs CROATIE : Les Vatreni Sur Le Podium.

Article : MAROC Vs CROATIE : Les Vatreni Sur Le Podium.
Crédit:
18 décembre 2022

MAROC Vs CROATIE : Les Vatreni Sur Le Podium.

Le MAROC dans l’histoire, la CROATIE médaillée pour la 3e fois depuis 1998.

Pour la seconde édition de suite, la Croatie termine dans le top 3 de la Coupe du monde. Battue en finale par la France en 2018, la sélection toujours dirigée par Zlatko Dalic a dominé le Maroc (2-1) hier lors de la petite finale du tournoi à la veille du grand rendez-vous entre l’Argentine et les tenants du titre.

En l’absence de sa charnière Romain Saïss-Nayef Aguerd, le Maroc a encaissé l’ouverture du score dès la 7e minute. Grandement saluée depuis le début de la compétition, la défense des Lions de l’Atlas a craqué sur une tête plongeante de Josko Gvardiol, qui a profité d’une remise façon pivot par Ivan Perisic après un coup franc tiré par Lovro Majer.

Ainsi, les Lions de l’Atlas clôturent leur Coupe du monde 2022 à la quatrième place après leur défaite face à la Croatie (2-1) au Stade international de Khalifa à Doha.

Inoubliable ! Malgré une 4e place lors de la Coupe du monde, le Maroc a marqué l’histoire de son pays. En éliminant des grandes nations européennes avec des performances exceptionnelles, les Lions de l’Atlas étaient soutenus par tout le continent le temps du Mondial. Éternellement dans l’histoire du football ! Le Maroc termine quatrième de ce Mondial, et marque à tout jamais son histoire et celle du football africain. Magnifique parcours ! Premier pays africain à rejoindre le dernier carré de la Coupe du monde, le Maroc pourra malgré tout être très fier de son parcours, où il a éliminé l’Espagne et le Portugal avant de tomber face à la France.

Crédit : Image par Kurious de Pixabay 

Avant la partie, Regragui regrettait tout de même de finir à la « place du con ». Le recul lui permettra sans doute d’apprécier ce parcours réalisé au Qatar, d’autant plus qu’il était arrivé seulement fin août dernier après le départ de Vahid Halilhodzic.

Pour la seconde fois de son histoire, après 1998, la Croatie termine à la troisième marche du podium du Mondial. La performance est d’autant plus notable pour un pays qui compte moins de quatre millions d’habitants et dont la forme actuelle remonte à 1991 après la décomposition de la Yougoslavie.

Cependant, Les Vatreni auront encore marqué le tournoi, à l’image de leur gardien Dominik Livakovic, étincelant face au Brésil lors des quarts. Ou de leur milieu Modric-Brozovic-Kovacic, toujours performant dans le sillage du joueur du Real Madrid. A 20 ans, Gvardiol est lui le nouveau patron de la défense là où Perisic a encore été décisif à plusieurs reprises, étant le joueur le plus impliqué sur des buts (six réalisations, cinq passes décisives) lors des trois derniers Mondiaux derrière Lionel Messi.

Sinon, la grande finale se joue ce soir. France-Argentine, quel est ton pronostic ?

Badal

Ta blogueuse indomptable !

Partagez

Commentaires