L’équité vaccinale dans les rues du Sud-Ouest grâce à ADE

Article : L’équité vaccinale dans les rues du Sud-Ouest grâce à ADE
Crédit:
7 août 2023

L’équité vaccinale dans les rues du Sud-Ouest grâce à ADE

Action for Development and Empowerment (ADE) a rencontré différents acteurs à Buea, dans le sud-ouest du Cameroun, les 26, 27 et 28 juillet 2023 pour une discussion sur l’équité en matière de vaccins.

La région du Sud-Ouest Cameroun a servi 3 jours d’affilée, à une campagne de sensibilisation sur l’équité vaccinale, conformément au programme élargi de vaccination (PEV). L’objectif principal de cette campagne était d’engager les conversations sur l’équité vaccinale et inciter la population à se faire vacciner; en vue de renforcer la couverture vaccinale dans cette partie du pays.

C: ADE

Cette sensibilisation s’inscrivait comme une tentative d’amorcer la phase III du CTAP (Covid-19 Transparency & Accountability in Africa) qui favorise les discussions sur l’équité, la distributivité, l’hésitation et l’engagement du gouvernement envers le secteur de la santé. Plusieurs mesures ont été prises pour cette proposition. Une assemblée publique communautaire s’est tenue à l’église baptiste macédonienne de Molyko pour sensibiliser le public à la fourniture de services de santé et à l’importance de la vaccination.

C:ADE

En outre, une équipe composée de trois employés d’ADE, de cinq défenseurs de la communauté, du responsable de l’unité de communication EPI, région du sud-ouest, d’une agence de publicité et d’un ambassadeur de la marque ADE pour #saveonesaveall.

Ils ont par ailleurs fait irruption au marché de Muea le jeudi 27 juillet pour sensibiliser les vendeurs et les acheteurs à l’importance des vaccinations et leur présenter les vaccins disponibles dans la région.

C: ADE

Reconnaissant que nous avons tous un rôle à jouer dans la réalisation de l’équité en matière de vaccins et le développement de nos systèmes de santé, Actions for Development and Empowerment, à travers ses opérations dans le Sud-Ouest, a cherché à renforcer la discussion sur l’équité, la distributivité, l’hésitation et l’harmonisation du gouvernement à travers son engagement et ses efforts d’amélioration envers le secteur de la santé.

C:ADE

Action for Development and Empowerment (ADE), sous la bannière du CTAP phase 3 : l’équité vaccinale est financée par la Fondation Conrad Hilton en partenariat avec Connected Development et la Fondation BudgIT est une initiative axée sur la responsabilité sociale. Parce que complètement vaccinés, les enfants sont protégés pour le bonheur de la famille.

Partagez

Commentaires