Le nouvel exécutif des blogueurs Camerounais est connu

Article : Le nouvel exécutif des blogueurs Camerounais est connu
Crédit: Etienne Talla (avec accord pour publication)
18 décembre 2023

Le nouvel exécutif des blogueurs Camerounais est connu

Samedi 16 décembre 2023 s’est tenue l’assemblée générale élective de l’association des blogueurs du Cameroun. Un moment de retrouvailles et de choix cruciaux.

Des arrivées en décalé

En qualité de Secrétaire nfl shop 49ers nike nba miami heat air max 95 sale cheap jerseys cheap jerseys adidas yeezy shoes custom made basketball jerseys detroit lions jersey wig shop cheap jordan 1 College Rugby Jersey nike jordan proto max best sex toys for men College Rugby Jersey yeezy officialgénérale adjointe (SGA) sortante, je suis arrivée bien avant l’heure afin d’accueillir tout le monde. À ma grande surprise, les deux doyens d’âge et un camarade venu de Yaoundé m’ont devancée. Pas grave, c’est le début des retrouvailles. 20, 30 minutes, 1h plus tard, René Nkowa, tout premier président de cette association décide de nous occuper. Il est question pour chacun de se présenter, de présenter son blog et de dire en quelle année il a rejoint l’association. Cet exercice a permis aux uns et aux autres de mettre des visages sur des noms qu’ils ne voient généralement que dans le forum Whatsapp de l’association.

Arrivé avec du retard, Dania, le président sortant, ne s’est pas fait prier pour autoriser le début de cette rencontre.

Dania Ebongue, président sortant de l’ABC. C : Etienne Talla (avec accord pour publication)

La chargée de la communication m’a sollicitée pour adresser le mot de bienvenue aux membres ayant fait le déplacement. J’ai surtout tenu à remercier Salomon Garaobe et Parfait Taiwe qui venaient du Nord du pays. Puis, j’ai enchaîné avec le bilan des adhésions avant que Dania ne fasse le bilan des activités de l’année.

Moi, lors du bilan d’adhésion. C : Etienne Talla (avec accord pour publication)

Élection du nouveau bureau

Parmi les candidats en lice pour le prochain mandat, seuls ceux ayant convaincus lors de leurs campagnes ont bénéficié du vote des membres.

À la communauté, deux candidats pour un seul poste. Ingénieure de formation et passionnée de Com, Alida Ebo’o avait tout pour gagner. Elle a tenu un très beau speech et je n’ai à aucun moment doutée du merveilleux travail qu’elle pourra réaliser. À côté d’elle, il y avait Ludovic Kamdem. Diplômé en gestion de la com à l’Essec de Douala, je crois qu’il a énormément sous-estimé son adversaire. Moi, j’affectionne particulièrement son engagement dans la lutte contre les discours de haine avec Ejuci, une association d’éducation aux médias.

Au secrétariat, on a eu trois candidats pour deux postes. Fabrice et Étienne se sont représentés, Arthur s’est joint à la course. Je pense vraiment qu’Étienne a perdu parce qu’il a perdu la confiance des membres. Son mandat au poste de censeur est le plus critiqué de tous ceux du dernier bureau exécutif.

Arthur César Njitchou, plus jeune blogueur de l’ABC. C : Etienne Talla (avec accord pour publication)

Je m’étais présentée au poste de censeur parce qu’à quelques jours de la fermeture des dépôts de candidature, le poste était vide. Bien après, Ronel s’est présenté. Et j’ai voulu retiré ma candidature mais trop tard, m’a dit le président de la commission électorale. J’ai battu campagne pour Ronel en invitant les autres à voter pour lui. Oui, je pense que chacun a droit à une chance. Surtout que son souhait était de voir de nouvelles personnes rejoindre l’exécutif, qu’elles puissent faire leurs expériences personnelles et toucher du doigt les réalités auxquelles le bureau peut faire face.

Unique candidate à la trésorerie, Elsa Kane n’avait visiblement rien à craindre.

Mes camarades Joe Firmin et Rihanno ont battu Salma au commissariat aux comptes. Tandis que mon candidat, Thierry Didier Kuicheu (TDK), a remporté la présidence devant Fabrice Tientcheu. Mais il sera assisté dans ses missions par Christel Youbi.

Malheureusement, la passation de service a été programmée pour une date ultérieure.

Présentation des résultats finaux

Voici donc le nouveau bureau exécutif de l’association des blogueurs du Cameroun (ABC) pour les deux prochaines années :

C : Badal Fohmoh

Place au 11e point (rires). Nous nous sommes régalés avant de nous quitter. Ce fut une belle journée. Je suis rentrée satisfaite car mes candidats ont été élus. Mais je suis triste, car Dania, mon crush, s’en va. Je t’expliquerai pourquoi cette tristesse dans un autre article.

D’ici là, fais attention en cette période festive !

Avec tout mon amour, Badal.

Partagez

Commentaires