7 septembre 2022

« Le futur est à nous » la série: 3 raisons de s’y intéresser

La nouvelle série Le futur est à nous a débarqué sur Canal+ Pop depuis ce lundi, 5 septembre 2022. C’est la toute première série quotidienne du label Canal+ original. En quoi cela te concerne t’il ? Je suis certaine que tu te poses cette question. Eh baaa, je t’en donne 3 raisons.

1- C’est une série pleinement panafricaine

Avec un casting qui surpasse les frontières et une histoire pleinement africaine, dans laquelle se retrouvent aisément les abonnés de Canal +. La série suit les péripéties de plusieurs familles de la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire à travers 15 personnages et différentes générations. Cette série a été créée par Olivier Szulzynger .

2- La qualité du casting

Les acteurs viennent eux, d’une dizaine de pays dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Gabon, le Cameroun, la République Démocratique du Congo. A l’affiche de la série, on retrouve des noms ronflants du cinéma africain à l’instar de l’actrice sénégalaise Halima Gadji, revelée grâce à la série Maitresse d’un homme marié, l’ivoirien Mahoula Kane (Les trois lascars, Invisibles, Cacao), d’Ali Cissé ou encore du gabonais Serge Abessolo (EkiCacaoLes couilles de l’éléphant). Il parle d’ailleurs de son rôle dans la série ici.

Credit: Canal + Pop

3- Une série de réalisateurs confirmés

Première série quotidienne Canal + original pour l’Afrique, la série est réalisée par six réalisateurs africains confirmés, à l’instar de la gabonaise Samantha Biffot à qui on doit la série Mami wata. Accompagnée de ses confrères d’autres pays comme Françoise Ellong, Franck Viehi, Olivier Koné, Boris Oué et Andy Melo. Le programme est donc diffusé de lundi à vendredi, à partir de 18h 45 minutes. A la différence des précédentes séries (Mami Wata et Eki) aux formats très américains, le futur est à nous emprunte, en matière de format aux novelas, une soixantaine d’épisodes de 26 minutes environ pour chaque épisode.

Le futur est à nous est une grande fierté pour Canal + ! Réunir autant de scénaristes, réalisateurs, acteurs et techniciens qui sont le « futur » du paysage audiovisuel africain nous conforte dans notre vision d’une Afrique créative, innovante et appelée à jouer un rôle de premier plan dans l’audiovisuel mondial.Je tiens à remercier chaleureusement tous les talents réunis par cette série pour le magnifique travail accompli et pour tout ce qu’ils vont faire vivre à nos téléspectateurs ! Car j’en suis sûr, on n’a pas fini de parler du FUTUR EST À NOUS ! 

Fabrice Faux, directeur des chaînes et contenus De canal + international

Aucun doute donc que les soixante épisodes du programme tiendront certainement en haleine, les téléspectateurs et abonnés des chaînes Canal +. La série, labellisée par ses producteurs ”1er feuilleton quotidien d’Afrique francophone” a réuni pas moins de 150 techniciens de la préproduction à la postproduction.

Mon coup de coeur

Eh oui, je suis tellement ravie de savoir qu’au sein de cette aventure, deux cinéastes camerounais ont pu y exprimer leurs compétences. Il s’agit de Paul Stevek en tant que co-scénariste de ce feuilleton.
Et de la réalisatrice Françoise Ellong – Gomez qui, en tant que 6e réalisatrice a dirigé toute cette équipe de professionnels. On appréciera davantage son travail méticuleux sur les épisodes 51 à 60.

Mais en attendant ces derniers, regardes tu déjà la série ? Le titre t’interpelle t’il ? Discutons en en commentaire.

Badal

Ta blogueuse indomptable !

Partagez

Commentaires

Fouda Fabrice
Répondre

Le futur est désormais à nous tous

Badal Fohmoh
Répondre

A nous tous, bien évidemment.