Le Film camerounais The Fisherman’s Diary Débarque Sur Canal +

Article : Le Film camerounais The Fisherman’s Diary Débarque Sur Canal +
Crédit: CANAL+
3 mars 2023

Le Film camerounais The Fisherman’s Diary Débarque Sur Canal +

Le film The Fisherman’s Diary, doublé en français à l’international, est désormais disponible dans 10 pays et programmé dans 10 salles de cinéma à travers l’Afrique.

Le film le plus titré de la sphère cinématographique camerounaise, The Fisherman’s Diary, produit par Kang Quintus est désormais disponible en français. La nouvelle a été rendue publique par le producteur du plus gros succès camerounais depuis l’existence de la sphère cinématographique au Cameroun. Il est disponible dans les salles Canal Olympia de Douala et Yaoundé, le cinéma Eden et Genesis à Douala qui accueilleront les projections très attendues du public.

Le rachat des droits du film par Canal +

Le géant français de la distribution s’est acquis les droits en langue française de « The Fisherman’s Diary », le film évènement du réalisateur camerounais Enah Johnscott. Après une soixantaine de nominations à travers le monde et une quinzaine de trophées remportés, le long-métrage 100% made in Cameroon est désormais diffusé sur le réseau Canal +. Le chef-d’œuvre de 2h 23 min, disponible jusqu’ici en langue anglaise a été doublé en français, et est déjà diffusé dans l’ensemble des pays que couvre Canal + ; ainsi que dans les salles de cinéma de la franchise. La bande-annonce version française est disponible depuis le 16 février dernier. Canal + Afrique et le producteur l’ont partagé sur leurs reseaux

Canal + Afrique

Le palmarès du film

The Fisherman’s Diary est le tout-premier film en version originale du Cameroun à être diffusé sur Canal +. C’est également le tout premier long-métrage camerounais à être diffusé sur Netflix. Rappelons que le film revient sur les problématiques de l’éducation de la jeune fille en Afrique et dans certaines régions du Cameroun, avec au casting Kang Quintus (le producteur), la jeune Faith Fidel dans le rôle principal, Ramsey Noah, Daphné Njie et Cosson Chinepoh…

Kang Quintus, le producteur du film a plusieurs fois dit être très content de toute l’équipe de production, du staff et des acteurs de ce chef-d’œuvre.

Les chiffres ne mentent pas. Nous avons fait l’histoire… C’est un record ! Le monde se souviendra de ce film.

Kang Quintus

Présélectionné pour la 93ème édition des oscars, présent sur Netflix à travers le monde, 78 sélections de festival, 134 nominations et 87 récompenses obtenues, il y a grandement de quoi en être tout heureux. L’un des plus sites d’information camerounais, cultureebene en a parlé

L’histoire du film

L’intrigue principale du film: Ekah (incarné par Faith Fidel ), une fillette de 12 ans, vit seule avec son père Salomon, un pêcheur modeste. Ekah souhaite aller à l’école, mais son père et son oncle s’y opposent fermement, ayant un projet infâme pour elle. Dans un entourage hostile où l’éducation pour les jeunes filles est encore un tabou, arrivera-t-elle à poursuivre sa passion pour les études ? Je te laisse le découvrir en salle…

Badal Fohmoh/Caroline
Partagez

Commentaires