Le Derby Du Centre: Guinness Super League.

Article : Le Derby Du Centre: Guinness Super League.
Crédit:
14 janvier 2023

Le Derby Du Centre: Guinness Super League.

La saison 3 du championnat professionnel féminin camerounais a débuté ce jour au stade militaire de Yaoundé. Le match inaugural de ce 14 janvier 2023 était le derby du centre. Eding football filles de la Lekié face à Éclair football club de Sa’a.

Cette rencontre classée comme « Guinnessicco », la cérémonie a été inaugurée par Samuel Eto’o, président de la Fecafoot. A ses côtés, sa première vice-présidente, Céline Eko. Et par ailleurs, présidente de la ligue féminine de football ainsi que le ministre délégué auprès du ministre de la justice ainsi que son excellence Roger Milla.

C: Badal Fohmoh

Grâce à son mercato de qualité, Lekié va se procurer les premières occasions de buts. Éclair ne tarde pas à répondre. Sur un ballon aérien, la défense de Lékié va se tromper et concéder le pénalty à la 10ème minute. Eliane BIBOUT ne va pas se faire prier pour inscrire le premier but de la saison. Pas de temps pour célébrer ce but puisque Brenda TABE va punir un manque de concentration de la défense de éclair 3 minutes plus tard. La transfuge de AS AWA file en plein cœur de la défense et ajuster la gardienne Cathy BIYA pour rétablir l’équilibre au score. Les jaunes de Lékié vont placer le pieds sur l’accélérateur et sur une action bien mené à la 19ème minute, Raïssa MBOULE va s’échapper sur le côté et placer un centre bien coupé par Raïssa NNANGA de la tête, qui inscrire le second but de Lékié.10 minutes plus tard, la défense de Éclair va se manquer et la correction ne va pas se faire attendre puisque Raïssa NNANGA encore elle, va surgir pour placer un ballon récupérer haut au fond des filets. 3 buts à 1 en faveur de Lékié, c’est le score également à la pause.

En seconde manche, la formation de Éclair revient avec des bonnes intentions mais, c’est peu de chose face à la fureur offensive de Lékié qui en veut plus. Ceci se démontre à la 56ème minute quand Brenda TABE inscrit elle à son tour un doublé et offre un matelas d’avance à Lékié qui gère tranquillement la fin de la rencontre. Un relâchement va se faire ressentir au cours de cette gestion et Éclair va en profiter pour obtenir un autre pénalty transformé une fois de plus par Eliane BIBOUT, mais une réduction du score qui ne change pas grand chose à cette rencontre. C’est d’ailleurs Lékié qui va manquer un grand nombre d’occasions de but, mais décroche tout de même la victoire 4 buts à 2. Raïssa NNANGA décroche le premier titre de women of guinnessico de cette saison.

C: Badal Fohmoh

La suite de cette première journée se dispute ce dimanche avec le tenant du titre AS AWA qui jouera face à Caïman football fille.

Badal

Ta blogueuse indompable !

Partagez

Commentaires