Jour 2 Élite One : La Gazelle s’impose aux Astres

Article : Jour 2 Élite One : La Gazelle s’impose aux Astres
Crédit: Griffe 2 foot
19 octobre 2022

Jour 2 Élite One : La Gazelle s’impose aux Astres

Oui, le championnat camerounais a repris depuis le week-end dernier. Pardonne mon absence, la santé a eu raison de moi. Je suis de retour et prête à continuer notre magnifique aventure. Comme les autres fois et celles à venir, j’étais au stade cet après-midi. Une belle rencontre était au programme. Je t’en donne les détails dans les prochaines lignes…

Au terme d’un match plein, GAZELLE FA DE GAROUA fait tomber les ASTRES DE DOUALA (3-1) en match avancé de la deuxième journée de la MTN Élite One. Un résultat plutôt logique à l’issue d’un match dominé de bout en bout par le club du Nord.

C’est devant un public venu nombreux que le duel du jour a démarré au stade annexe omnisport de Bepanda-douala. Malgré les caprices du temps, la pluie qui s’est abattue sur la ville n’a empêché ni hommes et femmes de médias, ni le public à répondre massivement présent. Tu peux vérifier ici

Un cran au-dessus des ASTRES, dès le début de la rencontre, c’est sans surprise, que GAZELLE inscrit le premier but à la 24ème minute, par Alexis Yougouda.

Mais, c’était un peu contre le coup de jeu. Car les Brésiliens de Bepanda venaient de prendre le match à leur compte, sans jamais, hélas, trouver le chemin des buts. Il faut avouer que c’était très tôt pour deviner le score final du match.

Néanmoins, il a fallu attendre environ 8 minutes de plus pour que les ASTRES réduisent enfin le score: lancé dans la profondeur par ALEXANDRE FILS BENGA, JEAN SIMPLICE MBANG ne se fait pas prier pour mettre le ballon au fond du filet.

Égalisation du score, désormais le rêve de partager les trois points est permis: RODRIGUE TCHATCHOUA entré en cours de jeu, se charge du job, en coupant la trajectoire d’un ballon servi sur sa tête, à la manière d’un caviar.

ASTRE 1- 1 GAZELLE: aussi surprenant qu’inattendu, le score en reste là, jusqu’à la fin de la première partie.

15 minutes plus tard, la GAZELLE nouvellement entrée en Élite One réalise qu’elle peut toujours se défaire des attaquants et défenseurs adverses pour se frayer un chemin.

C’est ainsi que ALEXIS YOUGOUDA inscrit son premier doublé de la saison (à la 49ème minute) sur un CSC de ABOUBAKAR. Revis ce moment ici 👉🏿

Credit: CFOOT CAMEROUN

La température monte, les supporters sont en joie, et le stade en émoi. NARCISSE NLEND et ses coéquipiers ne s’avouent pas vaincus. Les poulains se bousculent mais en vain, la GAZELLE ne laisse aucun rebond. Sa défense est ferme.

C’est d’ailleurs dans cette très belle ambiance que surviennent les rebondissements. ISSA MOUSTAPHA inscrit d’un coup de tête le 3e but (65ème minute).

Moustapha celebrant son but. C: Lenoir Records

Plus de mal que de peur, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final: ASTRE 1-3 GAZELLE

L’air contrarié, la mine serrée, les Brésiliens de Bepanda rejoignent les vestiaires en se tirant les cheveux.

Ainsi s’achevait un match, et une journée à rebondissement; qui annoncent d’ores et déjà, les couleurs d’une saison étincelante avec de fortes sensations.

On se revoit très très bientôt ! Mais en attendant, prends soin de toi stp 🙏🏿!

Badal

Ta blogueuse indomptable !

Partagez

Commentaires