J’ai participé à une formation sur la santé sexuelle reproductive

Article : J’ai participé à une formation sur la santé sexuelle reproductive
Crédit:
17 juillet 2023

J’ai participé à une formation sur la santé sexuelle reproductive

Ce lundi, 17 juillet 2023, la Camnafaw-Littoral a organisé à travers le forum régional des jeunes un atelier de formation des créateurs de contenus sur la santé sexuelle reproductive dans les locaux d’Africanwits.

Moi, toute curieuse d’en apprendre un peu plus sur la santé sexuelle reproductive. Je suis arrivée à Africanwits 15 minutes avant le début des activités. Et tout a démarré à 10h top pile: Ados avance ensemble. Assieds-toi et laisse-moi te conter cette journée…

PARLONS DU PROJET: CONTEXTE ET OBJECTIFS

La cause jeune étant factuelle, la Camnafaw à travers le forum régional des jeunes (Forej) ambitionne de briser les barrières sur la santé sexuelle et reproductive (SSR) avec l’aide des désormais ambassadeurs ici, les créateurs de contenus webs.

L’equipe du projet C: Forum régional jeune

Les adolescents vulnérables sont compris entre 10 et 19 ans, particulièrement les filles non scolarisées, sont les plus exposées à pleinement exercer leur santé et droits sexuels et reproductifs (SSDR) dans une société qui répond mieux à leurs besoins dans ce domaine. Notamment l’accès à la contraception et à l’avortement sécurisé.

Rappelons que l’objectif principal reste la sensibilisation et la déconstruction des préjugés et stéréotypes afin de promouvoir la bonne information, la vraie, sûre et vérifiable.

Des créateurs de contenus C: Forum régional jeune

LES STRATÉGIES MISES SUR PIED

Il n’est pas seulement question d’encourager le dialogue et de briser les tabous dès la maison (premier maillon de socialisation), mais aussi d’orienter les pensées, d’influencer les comportements, de rendre l’information accessible, de garder l’anonymat et la confidentialité tout en favorisant l’éducation continue…

Cela passant par des contenus visuels attrayants, des témoignages, des vidéos, des articles de blogs.

Cependant, une éducation complète à la sexuelle (ECS) permet à ces adolescents d’avoir une vision positive sur leur sexualité d’où l’accès à l’information.

J’ai été très enthousiaste de constater que la lutte contre la désinformation se fait à tous les niveaux et dans tous les secteurs possibles. Et donc, je suis rentrée satisfaite, surtout que j’ai même donné mon avis dans un reportage télévisé qui sera disponible demain matin.

Moi, en plein interview C: Forum régional jeune

Ainsi s’achevait une journée pleine d’apprentissage et de partage.

Bien à toi !

Avec tout mon amour !

Badal

C: Badal Fohmoh
Partagez

Commentaires