J’ai participé à la 1ère édition des super mamans Matinal

Article : J’ai participé à la 1ère édition des super mamans Matinal
Crédit:
26 août 2023

J’ai participé à la 1ère édition des super mamans Matinal

Cet après-midi au Vendôme hôtel de Douala Maképé, une centaine de mamans ont assisté à l’atelier de nutrition infantile et d’éveil intellectuel.

Organisé à travers sa marque Matinal, la société chocolaterie confisserie camerounaise (Chococam) avait pour ambition d’éduquer les mamans sur la nutrition infantile et l’éveil intellectuel de leurs bouts de choux.

C: Matinal/Chococam

Pour une fois, j’ai accusé un retard de 13 minutes à un évènement. Il était 14h 13 min à mon arrivée. De charmantes et souriantes hôtesses m’ont accueillies à l’entrée, modalité d’enregistrement, tee-shirt et nous avons rejoint les autres. Oui, je dis bien nous, car à la réception, j’ai croisé mon amie Marie. On a fait un peu de Kongossa sur comment animer l’atelier qu’on prépare pour le 31 août à l’occasion de la journée mondiale du blog.

Marie et moi C: Badal Fohmoh

Bien installées, Dr Irène Sissako, médecin psychiatre, entretenait les mamans sur l’éveil de l’enfant.

Une bonne nutrition a un impact positif sur le développement et l’éveil intellectuel de l’enfant

Dr Irène Sissako, médecin psychiatre

Et c’est pourquoi, donner Matinal au petit déjeuner à son enfant aide à prendre soin de lui. La rentrée scolaire est presque là, plusieurs mamans se (re) demandent comment nourrir leurs enfants pendant les classes. Eh bien, la réponse leur a été donnée.

NOURRIR SON ENFANT PENDANT LES CLASSES

Rien de mieux qu’une alimentation saine et équilibrée, ajoutée à cela une bonne dose d’hydratation.

C: Badal Fohmoh

Il a surtout été rappelé aux mamans de familiariser les enfants aux légumes, de s’intéresser à ce que ces derniers aiment plutôt que le contraire. Car, bien nourri et plein d’énergie, celui-ci dégage un éveil fort.

L’ÉVEIL DE L’ENFANT

A la question pourquoi éveiller l’enfant, Dr Irène, pédiatre, répond:

À 5 ans, le cerveau de l’enfant n’est pas encore mature. Celui-ci est dominé par les émotions. C’est pourquoi, il faut privilégier les encouragements et félicitations plutôt que le stress et à la peur.

Dr Irène, pédiatre

Responsables en grande partie de l’effet mirroir, les parents sont vus par leurs enfants comme des exemples. Ils imitent sans cesse ces derniers d’où la nécessité d’un environnement paisible pour leur pleine croissance.

C: Badal Fohmoh

COMMENT ÉVEILLER UN ENFANT ?

C: Badal Fohmoh

Cela peut se faire de différentes manières à savoir:

– Améliorer l’intelligence par les jouets par exemple, lui fournir des objets à sensation variées qu’il pourra manipuler. A travers cela, il comprendra le monde à son niveau et donc, à stimuler et à améliorer son intelligence.

– Laisser libre cours à sa motricité en lui permettant de se déplacer librement et de faire ses propres expériences

Que ce soit en sociabilité, en autonomie, sur le plan scolaire, affectif ou émotionnel, il faut améliorer sa confiance en soi par des activités ludiques auxquelles il ne risque pas trop d’être mis en échec. Et tout cela, en fonction du type d’intelligence de son enfant.

Au final, ce fut 4h de purs échanges, de questions réponses, de divertissements et d’apprentissage pour toutes ces héros qui prennent soin de la jeune génération de parents de demain.

J’y ai passé un très bon moment et j’ai dégusté mon Matinal préféré : le super lacté.

C: Badal Fohmoh

Entre les super maman épuisées du trop plein d’énergie de leurs gosses et de celles inquiètes de l’inactivité des siennes, je me suis marrée de rire sur la façon dont elles contaient et posaient leurs préoccupations aux professionnels présents pour la circonstance.

C: Matinal

Aussi, j’ai revu Flora, une ancienne camarade avec qui j’ai fait mes premiers pas en télévision chez DBS TV. Winnie et Kevine n’étaient pas en reste. Ce sont des super mamans admiratives. Tu n’as qu’à les suivre pour confirmer de toi-même.

Je suis rentrée ce soir avec des petits présents pour Toutou et LK. Ils seront contents.

D’ici là, fais bien attention à la façon dont tu nourris l’enfant pendant les classes. Il en va de son éveil, de son intellect et de sa performance scolaire.

Avec tout mon amour.

Badal

C: Badal Fohmoh
Partagez

Commentaires