Espagne Vs Maroc: Qualification en mode Panenka !
Quelle performance des lions de l’Atlas ! Ils ont frustré la Roja qui n’a eu qu’un seul tir en première mi-temps. Bounou avec 2 arrêts sur la séance de tirs aux buts. C’est la plus belle performance du Maroc en Coupe du Monde. Qualification en mode panenka ! L’Afrique en quarts de finale du mondial !
Le Maroc est énorme. Ils sont sortis premiers d’une poule avec le demi-finaliste et le finaliste du dernier mondial. Et la cerise supplémentaire sur la pâtisserie orientale : l’Espagne, demi-finaliste du dernier Euro !
Apres 120 minutes exceptionnelles de résistance à courir derrière le ballon, Hakimi et ses coéquipiers sont restés solidaires face à une Espagne dominatrice. Scénario inattendu ! L’Espagne n’y arrive pas. Le Maroc plus dangereux grâce à un Boufal intenable…
Le Maroc est entrain d’écrire l’histoire sous nos yeux. Réussir à tenir jusqu’aux séances de tirs aux buts contre l’Espagne pour ensuite la gagner, c’est à féliciter. De toute l’histoire du football, on a jamais vu une équipe africaine aussi disciplinée collectivement et tactiquement dans le jeu. Ils nous ont sorti un match spectaculaire.
Yassine Bounou : 0 but encaissé en 120 minutes face à l’Espagne. 0 but encaissé sur la séance de tirs au but. Injouable ! Homme du match mérité.

Après cette coupe du monde, tout le monde respectera le football africain. On n’y sera plus jamais vu comme des équipes venant faire de la figuration ou venant distribuer des points. On aura un statut de outsider désormais qu’il faudra assumer.

Bravo au Maroc qui devient la première équipe d’Afrique du Nord à se qualifier en quart d’un mondial.
Badal
Ta blogueuse indomptable !
Commentaires