CHAN 2022: Le Sénégal Et La Côte d’Ivoire Freinés Par Leurs Adversaires.

Article : CHAN 2022: Le Sénégal Et La Côte d’Ivoire Freinés Par Leurs Adversaires.
Crédit:
19 janvier 2023

CHAN 2022: Le Sénégal Et La Côte d’Ivoire Freinés Par Leurs Adversaires.

Le match entre le Sénégal et l’Ouganda s’est terminé sur le score de 0-1, ce mercredi 18 janvier au stade 19 mai 1956. Ce match compte pour la deuxième journée du CHAN 2022. Les Ougandais sont nouveaux leaders du groupe B.

Malgré une belle entrée des Sénégalais dans ce match, c’est l’Ougandais Milton Karisa qui a ouvert le score à la 33e minute. Contre le cours du jeu, le capitaine des Cranes a marqué le premier but de son équipe pendant ce CHAN 2022. C’était à peine 10 minutes après le pénalty manqué par Ousmane Diouf pour le Sénégal. La première mi-temps prend ainsi fin certainement avec beaucoup de regrets pour les Lions de la Teranga.

Au cours de la deuxième période, l’équipe du Sénégal n’est pas parvenue à rattraper son retard avant la fin. Elle a d’ailleurs achevé le match en infériorité numérique après l’expulsion de Mame Libasse Laye, auteur d’un vilain tacle sur un adversaire.

L’Ouganda remporte ainsi son deuxième match du CHAN 2022. Cette première victoire de l’équipe ougandaise lui permet de devenir le leader du groupe B avec 4 points. Le Sénégal descend à la deuxième place avec 3 points. Suivent après les équipes de la RD Congo (2 points) et de la Côte d’Ivoire (1 point).

L’homme du match

Titulaire pour la première fois pour le Championnat d’Afrique des Nations 2022, Kenneth Semakula a séduit. Le défenseur central Ougandais a fait une belle prestation lors de la victoire (0-1) de son équipe face au Sénégal. Il a reçu à l’issue de la partie le prix d’homme du match.

C: CAF MÉDIA

Sociétaire de Villa Sport Club en Ouganda, Kenneth Semakula a attiré les projectiles sur lui. Le jeune défenseur de 20 ans a fait une belle partie en étant le métronome de la défense ougandaise. Il lisait tous les coups des Lions de la Teranga et a empêché l’égalisation dans la partie.

L’ensemble de sa performance a séduit les observateurs de la CAF, qui n’ont pas hésité à le choisir comme l’homme du match Sénégal – Ouganda. Il faut noter que lors du premier match, Kenneth Semakula était remplaçant. C’est lors de ce deuxième match qu’il a retrouvé une place de titulaire.

Côte d’Ivoire Vs RD Congo

Les 2 camps se sont départagées les points après un match nul au Stade du 19 Mai 1956. Aucun but n’a fusé dans ce match tant attendu. Le duel n’a pas encore choisi de camp même si les ivoiriens ont semblé parfois plus proches de l’ouverture du score. 11 tirs au but, mais rien n’a été inscrit. Les Congolais sont dominés dans presque tous les compartiments avec 43% de possession contre 57 pour la Côte d’Ivoire.

C: CAF Média

Badal

Ta blogueuse Indomptable

Partagez

Commentaires