Cameroun Vs Serbie: Quel match rocambolesque !

Article : Cameroun Vs Serbie: Quel match rocambolesque !
Crédit: DIDER LEFA avec son accord
28 novembre 2022

Cameroun Vs Serbie: Quel match rocambolesque !

Quel match ! Quelle intensité ! Le Cameroun a montré un autre visage au cours de cette rencontre: celui d’un lion.

Quand tu perd ton gardien titulaire à quelques heures d’un match de coupe du monde, ce n’est pas évident. Je pense qu’on ne pouvait pas faire meilleure blague dans cette coupe du monde en se privant d’Onana. Et pourtant, Beinsport avait mis le niveau très haut avec « le mur de Gonda ». Écarté pour raisons disciplinaires, Onana semble oublier que lui même est critiqué et que beaucoup préfèrent Ondoua mais le coach lui a donné sa confiance alors qu’il se contente de faire son job. On a beaucoup entendu le terme « game changer » depuis le début du mondial mais peu de personnes ont eu un impact aussi grand que celui de Vincent Aboubakar.

Pendant qu’on pensait que le Cameroun allait en prendre 5, il marque et délivre une passe décisive pour revenir à 3-3, incroyable !

C: Fifa


29’—Cameroun 1-0 Serbie
45’—Cameroun 1-1 Serbie
48’—Cameroun 1-2 Serbie
53’—Cameroun 1-3 Serbie
63’—Cameroun 2-3 Serbie
66’—Cameroun 3-3 Serbie

Ce match a été exactement comme celui face au Burkina Faso pendant le match de classement de la récente Coupe d’Afrique des nations. Aboubakar qui rentre en jeu et permet à l’équipe du Cameroun d’égaliser. Vincent Aboubakar est devenu le premier remplaçant à marquer et à délivrer une passe décisive dans un match de coupe du monde pour une équipe africaine.

Cependant, le but de Aboubakar Vincent restera dans l’histoire de la coupe du monde. Et l’un des plus beaux de cette coupe du monde. Quelle louche incroyable pleine de délicatesse. On aurait dire un mélange de Messi, Pelé et Maradona dans cette action mais quel joueur !

C: FIFA

Mon avis: 0% de tactique, 100% de chance.

Je pense qu’il faut le dire haut et fort: la combinaison Choupo – Aboubakar est juste magnifique. La densité se ressent nettement à l’attaque. Heureusement que RIGOBERT SONG a essayé ce remplacement gagnant. C’est vrai qu’à un moment, on essaie tout.

Anguissa: Il faut reconnaitre qu’on a eu un Anguissa qui n’allait pas au contact et qui a fait concéder deux buts en 2 minutes. Le problème c’est peut-être l’entraîneur et son système de jeu.

Epassy: Sa défense l’a très mal lâché sur les premier et troisième buts. Mais le remplaçant d’Onana est coupable sur le deuxième but. Il a été faible.

Toutefois, on peut donc dire que le 4-4-2 avec Choupo Moting et Aboubakar Vincent en pointe est mieux.

Sinon, c’était un beau match, plein de rebondissements. 6 buts, mais on reste faible. On donne des buts, mais incapable de varier les transitions, incapable de faire douter l’adversaire. Néanmoins, on n’a pas perdu. Aboubakar sacré légitimement homme du match.

C: FIFA

Reste à espérer que notre jeu sera meilleur, qu’il y aura encore plus d’envie chez nos lions, encore un peu plus de rythme dans le jeu, que la qualité technique et de passe de Kunde et de Hongla évite à Zambo Anguissa de souvent revenir trop bas chercher les ballons comme ce fut le cas face à la Suisse. A la discipline tactique, il va falloir ajouter le culot et le hemlè nécessaire pour aller chercher au plus profond de soi-même, cette précieuse victoire face au Brésil.

Allez les lions !

Badal
Ta blogueuse indomptable !

Partagez

Commentaires