Cameroun: Non, Issa Hayatou n’est pas mort

Article : Cameroun: Non, Issa Hayatou n’est pas mort
Crédit: Neui manto via Facebook
3 mars 2024

Cameroun: Non, Issa Hayatou n’est pas mort

Depuis vendredi 1 mars 2024, des informations devenues virales et circulant sur les réseaux sociaux notamment Facebook et WhatsApp annoncent la mort de l’ancien président de la CAF, le Camerounais Issa Hayatou.

J’ai vérifié et la réponse est NON.

Vérification

Cette publication du lanceur d’alerte camerounais Nzui manto indiquant « le décès de l’ancien patron du football camerounais et africain » comptabilise 3405 réactions, 559 commentaires et 95 partages. Quelques heures après, le lanceur d’alerte à publié un autre post dans lequel il admet s’être trompé, et présente ses excuses à la famille.

Information relayée par Neui manto, lanceur d’alerte camerounais sur Facebook. C : Capture d’écran de Badal Fohmoh

L’infox a été reprise par plusieurs autres pages d’information comme Booky Magazine.

J’ai recoupé l’information auprès de plusieurs sources et il en ressort après investigation que, Issa Hayatou est bien en vie. En dépit son état de santé critique, l’ancien président de la Fecafoot, de la CAF et ex président de la FIFA (par intérim d’octobre 2015 à février 2016) est bel et bien vivant et se trouve en ce moment en soin intensif du côté de Paris.

D’après le confrère Njie Enow du clan Hayatou : « Il y a quelques minutes, j’ai parlé à l’un des fils adoptifs du président Hayatou qui est lui-même surpris par la nouvelle et qui m’a confirmé que Hayatou N’EST PAS MORT ».

Conclusion

Il s’agit d’une fausse information. Le président Isss Hayatou est bien en vie. Bien que diminué, il est toujours en vie et en soin dans un hôpital à Paris.

Badal

Partagez

Commentaires