Bayern Munich: Affaire Mané et Sané

Article : Bayern Munich: Affaire Mané et Sané
Crédit:
13 avril 2023

Bayern Munich: Affaire Mané et Sané

À l’issue du match opposant Manchester City et le Bayern en Ligue des Champions, Sadio Mané a eu un accrochage avec son coéquipier, Leroy Sané, après que Leroy lui a dit « Scheisse Schwarzer» (ou noir de merde).

Je suis choquée par ce que je lis sur la toile. Les propos de Leroy Sané à l’endroit de Sadio Mané sont avérés, et c’est extrêmement grave et le club bavarois va devoir gérer cette affaire avec la plus grande rigueur et la dextérité qui y siéent. La situation est apparemment très sérieuse.

Sané trop individualiste

Oui, avant de devenir allemand, Sané est d’abord sénégalais. Son père, l’international Souleymane Sané est bien noir et vient de la même région sud du Sénégal que Mané. Et donc, ils sont tous les deux les enfants de la verte et belle Casamance. Il l’ignore peut-être mais les faits sont têtus.

On se le rappelle déjà, son excès d’individualisme avait agacé les fans du Bayern bien avant la venue de Sadio Mané au Bayern au point que certains disaient que Pep Guardiola avait raison de s’en séparer. Mané n’a jamais eu de problème similaire dans toute sa carrière.

Sur une action lors de la défaite 1-2 en 1/4 de finale de coupe d’Allemagne contre le SC Freiburg, il a raté une passe vers Mané puis lui a balancé une main. Dans la foulée Mané récupère la balle mais Sané lui tourne le dos avec mépris et dédain. Hier encore, de même que contre Freiburg encore en championnat, il a encore raté une passe vers Mané mais c’est lui qui se plaint. Et derrière dans le vestiaire son altercation avec Sadio est dû à des propos extrêmement graves si bien que Mané ne prendra pas part au match de ce week-end contre Hoffenheim selon ce communiqué du club .

Cependant, je trouve que le club bavarois devrait également sanctionné Sané. Ses propos sont racistes.

Malgre son absence prolongée suite à son opération, Mané c’est 11 buts, 6 en championnat, 1 en coupe d’Allemagne, 3 en UCL et 1 en Supercoupe.

Mon avis

Je pense que les choses du vestiaire doivent rester au vestiaire. Ces choses là arrivent. On l’a déjà vu en Premier League. Un gardien qui voulait taper un défenseur à la mi-temps d’un match parce qu’il ne suivait pas les consignes. On les a séparés. Parfois durant les entraînements aussi ça chauffe. Le problème est que de nos jours, tout le monde veut tout voir, tout savoir et c’est malsain. La vie d’un groupe, la vie d’un vestiaire concerne le vestiaire et les acteurs. Ça ne concerne pas le public. Parce que beaucoup d’incidents seront montés en épingle, tout le monde va commenter mais seuls ceux qui sont dans le vestiaire connaissent véritablement les faits.

J’espère de tout coeur que cet mauvais épisode passe. Et toi, qu’en penses-tu ?

Avec tout mon amour !

C: Badal Fohmoh
Étiquettes
Partagez

Commentaires