Argentine-Croatie: Une Qualification Sans Douleur !

Article : Argentine-Croatie: Une Qualification Sans Douleur !
Crédit: FIFA
14 décembre 2022

Argentine-Croatie: Une Qualification Sans Douleur !

En Coup d’envoi de la première demi-finale de ce Mondial 2022, l’Argentine de Messi a affronté la Croatie de Modrić. Les deux sélections espéraient retrouver la finale après avoir respectivement buté sur la dernière marche en 2014 (0-1 a.p. contre l’Allemagne) et en 2018 (2-4 contre la France).

Le dernier grand défi de l’immense carrière de la Pulga face au prince croate qui voulait amener les siens vers une deuxième finale consécutive. Mais c’était sans oublier que l’Albiceleste n’a jamais été éliminée en demi-finale d’un Mondial. Après avoir opté pour une défense à 5 au tour précédent, Lionel Scaloni passe au 4-4-2 pour cette demi-finale, avec Messi et Alvarez associés devant et un quatuor De Paul-Fernandez-Paredes-Mac Allister au milieu.

Malgré deux prolongations dans les jambes, Zlatko Dalic n’a effectué aucun changement dans son onze : Pasalic est reconduit sur l’aile droite, alors que le trio Modric-Brozovic-Kovacic est évidemment associé dans l’entrejeu. La CROATIE sera tout de même éliminé.

L’ARGENTINE disputera ainsi LA FINALE DU MONDIAL ! Grâce à un Messi monstrueux accompagné par un Alvarez des grands soirs, l’Albiceleste s’impose face à la Croatie sans trembler et ira défier le Maroc ou la France dimanche.

Quelques détails importants.

Après un revers inaugural face à l’Arabie Saoudite (1-2), l’Albiceleste a successivement battu le Mexique (2-0) et la Pologne (2-0) pour terminer en tête du groupe C, puis éliminé l’Australie (2-1) en 8es et les Pays-Bas (2-2 a.p., 4-3 aux t.a.b.).

Tandis que de son côté, la Croatie est sortie 2e du groupe F avec deux nuls (0-0 contre le Maroc et la Belgique) et un succès (4-1 face au Canada), avant d’éliminer le Japon (1-1 a.p., 3-1 aux t.a.b.) et le Brésil (1-1 a.p., 4-2 aux t.a.b.).

MESSI EXCEPTIONNEL !

Oui, mon footballeur préféré est exceptionnel. J’en suis encore très fane. D’ailleurs, je n’ai pas cessé de dire à mes proches que cette coupe du monde est celle de mon Leo Messi. Ils commencent à me donner raison. Je n’ai plus de mots pour décrire ce joueur. Lionel Messi humilie Gvardiol et sert parfaitement Alvarez qui crucifie la Croatie. L’Argentine n’est plus loin de la finale. Goatesque !

Face à la Croatie, Lionel Messi va égaler le record de Lothar Matthaüs : 25 matchs joués en Coupe du monde avec 11 buts, record absolu pour un Argentin. Et naturellement, il est élu homme du match. Comme face aux Pays-Bas. Comme face à l’Australie. Et comme face au Mexique.

C: FIFA

Messi est en train de faire ce que Maradona faisait en son temps. Bon pour le moment ce n’est pas encore joué totalement. Comme on dit souvent les grandes compétitions aux grands joueurs comme Ronaldo 9 en 2002, Zidane en 2006.

JULIAN ALVAREZ ! LE DEUXIEME BUT DE L’ARGENTINE.

L’attaquant de City se lance dans un raid solitaire. Il bénéficie de plusieurs contre favorable avant de tromper le portier croate. Le break est fait. ARGENTINE 2-0 CROATIE ! Pas plus loin, Messi et Enzo Fernandez qui combine dans la surface. L’attaquant parisien ne parvient pas à tromper Livakovic.

C: Badal Fohmoh

Cependant, les Croates sont sous l’eau. Livakovic sauve tout de même les siens sur une magnifique parade.

C: Badal Fohmoh

Au fil de la compétition, l’Argentine a changé de système pour s’adapter à l’adversaire. 4-3-3 contre l’Australie, 3-5-2 face aux Pays-Bas et hier 4-4-2 contre la Croatie.

MODRIC

Tous les ballons Croates sont passés par lui. Il a usé de sa vista mais n’a pas pu créer de décalage.

DYBALA

Dybala s’est régalé entre les lignes après son entrée. Il accéléré une action plein axe avant de voir le ballon arriver vers Messi, qui a manqué son contrôle.

VLASIC (90’+4)


Vlasic lui, parvient à crocheter son défenseur puis à frapper du gauche dans la surface, mais il ne cadre pas.

Doublé d’Alvarez !

Depuis l’aile droite, Messi réalise un festival technique pour déborder Gvardiol, entrer dans la surface, effacer à nouveau le défenseur croate et centrer idéalement en retrait pour Alvarez.

L’Argentine a ouvert le score dans chacun de ses six matches de Coupe du monde cette année, mais n’est pas parvenue à l’emporter malgré deux buts d’avance pour la première fois de son histoire dans la compétition au tour précédent contre les Pays-Bas (2-2, victoire aux tirs au but). De plus, 12 de ses 13 derniers buts concédés en Coupe du monde l’ont été en seconde période.

En fin de compte, l’ARGENTINE a bien fait la différence en première période et elle a contrôlé la seconde en ajoutant un 3e but après une action géniale de Messi. Sur un nuage, l’Albiceleste se qualifie pour sa 6e finale de Coupe du monde ! Trop limitée offensivement, la Croatie tentera d’arracher la 3e place samedi.

En attendant, on se retrouve demain pour MAROC – FRANCE.

Badal

Ta blogueuse indompable !

Partagez

Commentaires