Africanwits: Parlons des JPO

Article : Africanwits: Parlons des JPO
Crédit:
17 avril 2023

Africanwits: Parlons des JPO

Le tech hub féminin camerounais organise à Douala du 12 au 22 avril des journées portes ouvertes (JPO). Au programme, ativités jeunes, professionnelles, jeux ludiques, ateliers, meetup, réseautage… Plus d’informations dans ce billet.

Africanwits

African Women in Tech Startups (Africanwits) est en effet une association à but non lucratif qui déploie ses activités au Cameroun depuis 2016. Elle regroupe en son sein un réseau féminin pour la vulgarisation des TIC, un incubateur technologique, un organe consultatif pour l’autonomisation des femmes et les jeunes dans le numérique et les technologies émergentes, mais aussi l’accompagnement des projets communautaires autour de l’éducation, de l’entrepreneuriat et de l’inclusion numérique en Afrique subsaharienne. Cette année, elle organise sa première édition des journées portes ouvertes (JPO).

POURQUOI LES JPO ?

Les JPO( Journées Portes Ouvertes) pour cette association sont des évènements organisés pour permettre au public de découvrir les activités et les services proposés par celle-ci.

Cependant, l’association veut également:

– valoriser ses membres en mettant en avant leurs compétences, réalisations et savoir-faire

– Faire découvrir les activités offertes à l’écosystème féminin et jeunes

– Sensibiliser le public à sa cause

– Renforcer sa visibilité et son impact

– Permettre au public de rencontrer les membres de l’équipe, poser des questions et en apprendre davantage sur l’association

– Découvrir l’association, son siège, ses activités, ses membres et son fonctionnement

– Présenter ses projets, activités et réalisations( notamment le festival femme numérique, Carav’Elles, Tech-hub féminin, Girls in ICT day, AfricanWITS academy, AfricanWITS young leader…) et renforcer ses liens avec la communauté locale.

LES CIBLES ET LES ATTENTES

Comme tout évènement du genre, Africanwits désire nouer de nouveaux partenariats avec des organisations, entreprises, écoles, fondations, entrepreneures… tout en promouvant ses activités afin d’obtenir plus de visibilité auprès d’un public plus large. Recruter de nouveaux membres qui partagent les mêmes valeurs et objectifs, est aussi l’une des attentes phares du tech hub. Les jeunes ( élèves/ étudiants ) à partir de 7 ans et plus; filles et femmes, professionnels, entrepreneur(es), associations, ONG, porteurs de projets sont tous attendus afin d’être sensibilisés à la cause de l’association. Elle attend également des visiteurs un engagement dans des actions concrètes pour soutenir sa noble vision.

Les activités ont démarré depuis lors et le programme est attrayant chaque jour un peu plus.

C: Africanwits

Toutefois, il faut noter que c’est la toute première édition et elle a lieu quelques semaines après l’inauguration du Tech hub et la récente visite du haut commissaire du Canada au Cameroun et pendant la préparation de l’évènement Girls in ICT.

Je donnerai un atelier de sensibilisation sur la désinformation et les Fake news ce mercredi, j’espère t’y voir.

C: Africanwits

Rendez-vous pris. Alors, sois ponctuel !

Avec tout mon amour !

Partagez

Commentaires