26 décembre 2022

MTN Élite One: Récap des 8e et 9e Journées.

Comme convenu, le championnat de football camerounais a repris une semaine après le retour des Lions indomptables du mondial 2022. Lors de la 8e journée, plusieurs clubs se sont démarqués.

La poule A a été moins performante que la poule B. Dans la poule B, Astres De Douala a enchainé deux victoires d’affilée. Après la victoire sur Fovu de Baham c’était au tour de Yafoot, les Brésiliens de Bepanda sont en confiance avant de recevoir le solide leader Bamboutos qui n’a perdu aucun match depuis le début de la saison.

C: Fecafoot

Yosa a fait une bonne opération en battant le deuxième de la poule à l’extérieur (0-1) avant de recevoir un concurrent direct samedi dernier.

Dragon est resté toujours constant comme lors des dernières saisons, l’objectif du club du président Kome Max est de se maintenir en Elite One.

Apejes de Mfou qui enchaine après la victoire sur As fortuna, les poulains de Lacatus sont allés arracher une précieuse victoire à Garoua contre Gazelle.

Fovu De Baham exempt lors de la 8eme journée va essayer d’aller battre Apejes très en confiance à Yaoundé samedi 24 décembre.

Yafoot se voir devancer par son adversaire du jour du classement.

Fauve Azur qui reste sur 1 point lors de ses deux (2) derniers matchs, après le match nul à Mbouda contre Bamboutos, l’international Togolais Serge Seko et ses Coéquipiers sont tombés à domicile face à Yosa (0-2).

Union de Douala qui rentre de Yaoundé avec 1 point et reste sur 2 points sur les deux derniers match , les Homme du tacticien Oumarou Sokba doivent rectifier le tire samedi 24 décembre lors de la Réception de Dragon de Yaoundé qui sort d’un match nul contre le leader de la poule.

C: Badal Fohmoh

Gazelle de Garoua qui perd son deuxième match de la saison à domicile après la défaite contre Union c’est au tour de Apejes de quitter le Nord avec les 3 points.

En 9e journée des boxings days samedi dernier, la poule B a été encore plus offensive avec 15 buts marqués durant cette journée et 6 buts dans la rencontre qui opposait Apejes de Mfou et Fovu de Baham.

C: Fecafoot

Tandis que, la poule A enregistre que 7 buts et 3 matchs nuls.

C: Fecafoot

J’espère que tu as passé un très bon Noël en famille.

Badal

Ta blogueuse indomptable !

Partagez

Commentaires

MJB
Répondre

Il me semble que la Fécofoot a repris ses lettres de noblesse !

Badal Fohmoh
Répondre

Tout à fait MamounArt.