Cinq bonnes raisons de ne pas sortir avec une blogueuse
Ce matin, je te propose un billet assez atypique. C’est un billet du style liste, non pas de styliste ou de couturier. Juste un billet dans lequel je te donne 5 excellentes excuses de ne pas songer à courtiser une blogueuse
J’ai récemment lu un article de blog que j’ai énormément apprécié. L’article dressait une liste assez insolite sur les 25 raisons de ne pas sortir avec un Malgache. 😅 J’ai beaucoup ri en lisant quelques-unes de ces raisons, je m’y suis également parfois retrouvée dans d’autres, bien que je ne sois pas un Malgache…
Bref, il y a eu beaucoup d’autodérision. Alors, j’ai très envie de le reproduire à ma façon en te partageant les cinq bonnes raisons pour lesquelles tu ne devrais pas sortir avec une blogueuse. 🤦🏿♀️😂
Partant.e. ? Accroche-toi bien !
Pourquoi ne pas courtiser une blogueuse ?
Je sais. Tu as hâte de lire ces raisons que je tiens à citer, mais laisse-moi te dire que rien n’est jamais acquis. Surtout pas avec elles. Elles ont multiples facettes telles les couleurs de l’arc-en-ciel.
#1- Elle ne vit que pour son blog
Cela paraît étrange mais c’est bien ça, la réalité. Une blogueuse n’a d’yeux que pour son blog. Les rares fois qu’elle peut te demander quelque chose, c’est justement pour te soutirer des informations pour l’un de ses prochains billets. Si tu lui envoies un message demandant ce qu’elle fait et qu’elle ne veut pas te parler, vite fait, elle te dira qu’elle est en train de bosser sur son prochain billet de blog. Sacrée blogueuse !

#2- Femme de détail, elle est minutieuse
Oui, toute blogueuse l’est à coup sûr. Elle est maniaque du détail, de l’orthographe, de la grammaire, des ponctuations, de la disposition des choses dans un lieu précis, des accessoires sur un corps, du mélange des couleurs… Elle est minutieuse sur tout. Si tu sais que tu as encore du chemin à faire sur ces points, vraiment, n’essaies pas de te rapprocher d’une blogueuse. Elle prend énormément les actes à cœur, les mots, elle en utilise au quotidien.
#3- Elle est cultivée et folle
Si tu es sage, ne fréquente pas une blogueuse qui lit, une qui écrit, qui pense, qui ressent trop, qui rit pour un rien et pleure pour tout, qui sait ce qu’elle sait, qui est sûre d’elle-même, et qui plus, sait voler. 😅😅😅 Oui, moi aussi je suis une voleuse. Et stp, la reine des voleuses. Toutes les blogueuses le sont. 😂
Ne fréquente surtout pas une blogueuse qui aime la poésie (celles-là sont les plus dangereuses 😂). Une blogueuse qui aime le foot ? Pire qui est fan de Barcelone ? Tu n’en as pas besoin. Restes très loin d’elle.

#4- Les blogueuses sont des aventurières
Chaque expérience doit être contée. Elles ont toujours tendance à voir dans des situations, des occasions de coucher une encre sur du papier. Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent ou disent, une blogueuse n’est pas toujours accro à son téléphone ou son PC. Elle sait faire la part des choses, même si elle te conseillera toujours de mettre un blog sur pied pour parler de tes passions. Oui, elle aime embarquer les gens dans son domaine de définition. Pas forcément pour qu’ils deviennent, eux aussi, des blogueurs. Mais surtout, pour qu’ils puissent avoir une plateforme où ils parlent de ce qu’ils aiment… Elles aiment prendre des risques, vivre de nouvelles expériences, profiter des voyages… J’ai failli oublier : les blogueuses ne sont pas très fan de mode. Enfin, quelques-unes de celles qui n’y sont pas spécialisées. Et par-dessus tout, elles adorent l’indépendance. C’est très important pour elles.
#5- Amour et nourriture
😂😂😂 Rions ensemble ! Tu y as pensé ? Une blogueuse est une amoureuse de l’amour et de la nourriture. Oui, une vraie blogueuse aime ces choses-là. Ne me demande pas pourquoi ni comment je le sais, mais sache que c’est comme ça. Pour preuve, moi-même j’adore la nourriture. Il n’y a pas meilleur moment de la journée que lorsque je mange. Et quand je mange un bon repas, mon oreille gauche se bouche, du coup, je n’entends plus bien ! 😂 Une blogueuse adore le romantisme, les hommes romantiques avec love language clair font chavirer leurs cœurs.
S’il y a quelque chose d’irréprochable chez une blogueuse, c’est bien le fait qu’elle aime d’un amour vrai. Éperdument, innocemment, totalement, sans réserve aucune. Peu importe la nature de votre relation, une blogueuse ne fait pas semblant. Alors, n’abuse pas, sinon, tu ne la reconnaîtras pas.

ATTENTION !
Même si certains points peuvent paraître vrais, ne crois surtout rien à tout ce je viens de dire. J’ai énuméré cette liste juste pour plaisanter ! 😂 Mais tu peux continuer à ta guise. Elle n’a rien de vrai, et dis-toi qu’elle a été montée par une blogueuse. Qui plus, a déjà été conquise et prête à quitter le monde du célibat. 😎

Donc, ne te prends pas la tête. C’est juste un billet de blog à titre instru-fictif 😉.
Bien à toi, Badal.